Omnisport

Haï El Othmania (Oran) accueille le play-off les 5 et 6 avril prochains

Le boulodrome du quartier de Hai El Othmania à Oran s’apprête à accueillir le concours du Prix Ramadhan de Pétanque « Jeu Court Triplette », prévu pour les prochains vendredi et samedi en nocturne.

Organisé par le Club Amateur de Sports de Boules de Hai El Othmania en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) locale, cet événement s’inscrit dans le cadre des activités visant à animer le mois sacré de Ramadhan.

Durant ces deux jours, les triplettes qualifiées des tournois des phases de zones, qui se sont déroulés depuis le début du mois sacré à travers les communes d’Aïn El-Turck, Misserghine, Oran, Sidi Chahmi, Arzew et Hassi Bounif, prendront part à cette compétition.

Les concurrents seront répartis en poules de quatre triplettes, et les demi-finales ainsi que la finale se tiendront le samedi. À l’issue de ces rencontres, les trois premières triplettes seront honorées pour leurs performances.

Il faut savoir que le Jeu Court Triplette en pétanque est une variante du jeu traditionnel où chaque joueur dispose de deux boules. Dans cette version, le but est de sortir un maximum de boules pour obtenir le meilleur score.

Si un joueur fait sortir le cochonnet du terrain, la manche est nulle. Les points sont comptés à la fin de chaque manche en fonction de la position des boules par rapport au cochonnet. Le jeu se termine lorsqu’un joueur ou une équipe atteint 13 points en positionnant au mieux ses boules à chaque manche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page