«La chaleur et l’humidité, nous devons nous adapter à ces conditions»
Yasser Larouci parle de la préparation et de son statut :
Alors qu’il était en ballotage pour faire partie de la liste définitive pour la CAN-2024 en Côte d’Ivoire, en raison de son manque de temps de jeu et une situation compliquée qui ne plaidait pas en sa faveur, le coach national Djamel Belmadi a décidé, malgré cela, de le prendre dans le groupe.
Après un premier stage le 26 décembre dernier à Sidi Moussa, le latéral gauche est depuis le 1er janvier à Lomé, au Togo, avec les Verts pour peaufiner la préparation qui tire, faut-il le souligner, sa fin. En effet, à une semaine du coup d’envoi de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2024, Yasser Larouci, a parlé de la préparation et de son statut en sélection. Le défenseur latéral de Sheffield United s’est d’abord exprimé sur les conditions climatiques à Lomé en avouant que « le climat est très chaud avec beaucoup d’humidité. Nous devons nous adapter à ces conditions que nous aurons à vivre en Côte d’Ivoire ».
« Ravi de disputer la CAN »
Le joueur formé au Havre AC a affiché sa grande satisfaction de pouvoir disputer la CAN. « C’est ma première Coupe d’Afrique des nations, et je suis ravi de pouvoir y participer. Nous serons les dignes représentants de la nation et donnerons le maximum pour le peuple. Même si je n’ai pas autant de temps de jeu que je l’aurais souhaité, cette compétition reste une opportunité en or. Participer à une CAN avec son pays n’a pas de prix. Nous allons tout faire pour rendre fiers les Algériens, donner le maximum et nous battre jusqu’à la fin », a déclaré fièrement l’ancien joueur de Liverpool. Ce dernier évoque enfin son statut de doublure en équipe nationale : « Je ne vois pas Aït Nouri comme un concurrent. Nous sommes des coéquipiers et nous poursuivons le même but, le même objectif », a-t-il expliqué.
Djamel ABED