Le pilote algérien Léo Sami Robinson, engagé dans le championnat de Danemark de Formule 4, a une fois de plus fait étalage de son talent le week-end dernier lors de l’ultime épreuve du championnat.
Engagé en tant que pilote Rookie (débutant), Léo Sami Robinson, 14 ans, a peaufiné sa préparation pour la saison prochaine, dans laquelle il aura le droit (à 15 ans révolus), de concourir dans un championnat F4 de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile). Il aura ainsi participé aux 3 dernières manches du championnat de Danemark, où il a montré son talent en monoplace au grand jour, en terminant toutes les manches des trois épreuves (10 au total) sur le podium, avec 5 secondes places, et autant de 3e.
Dans cet ultime rendez-vous de l’année, sur le circuit de Jyllandsringen, il a assuré deux 3es places dans les 2 premières manches, et une seconde place dans la 3e, après avoir réalisé les mêmes positions lors des qualifications. Son talent et sa parfaite maîtrise de la série, malgré son jeune âge, et son manque d’expérience dans la catégorie, l’ont aidé à résister notamment à Jakobsen en course 3, offrant de belles empoignades jusqu’au drapeau à damier.
Malgré le fait qu’il n’ait pu courir que la moitié de la saison (3 manches sur 6), Léo Sami Robinson s’est tout de même assuré la 4e place finale dans le classement du championnat, ce qui est de bon augure dans l’optique de la saison prochaine, qu’il compte effectuer dans un championnat FIA de pointe.
Amayas LAAZIB