Omnisport
Le NC Béjaïa poursuit sa belle série

La 4e journée du championnat Excellence-1A, disputée vendredi dernier, a été marquée par la victoire du leader et champion en titre, le NC Béjaïa, qui a réalisé sa quatrième victoire consécutive.
En recevant la coriace équipe du WA Béjaïa, les joueuses de Hafid Moula n’ont pas laissé filer l’occasion de confirmer leur suprématie et leur bonne santé, en arrachant une belle victoire qui leur permet de conserver leur place dans le haut du tableau. Donné favori avant la rencontre, le NCB n’a pas eu la tâche facile face à la grande détermination des jeunes joueuses du WAB, qui ont démontré de grandes qualités mais qui, malheureusement, manquent d’expérience. Après les deux premiers sets remportés par le NCB, les filles du WAB se sont imposées lors du troisième, mais sans parvenir à l’emporter au final.
L’expérience a fait la différence
Ainsi, lors de ce derby local entre le NC Béjaïa et le WA Béjaïa, il y a lieu de signaler que l’expérience qui a fait la différence, dans la mesure où les joueuses du NCB ont su comment gérer les moments clés du match, profitant de la jeunesse de cette équipe du WAB pour décrocher une nouvelle victoire et conserver leur première place. Pour leur part, les filles du WAB auraient pu prétendre à mieux, ayant livré une belle prestation, mais sans réussir à concrétiser face à une bonne équipe du NCB qui continue de dominer le championnat national dans la poule Centre-Est.
Belle victoire du RC Béjaïa à Cirta
Le RC Béjaïa s’est, pour sa part, rendu à Constantine où il a affronté la formation de l’OM Cirta, dans le cadre de cette 4e journée du championnat. Lors de ce match, les Béjaouies, qui ont affiché une grande détermination, n’avaient pour seul objectif que de réussir un bon résultat. À cet effet, les filles du RCB ont livré une prestation de qualité qui leur a permis au final d’arracher une belle victoire, sur le score de trois sets à zéro (18-25, 23-25, 22-25). Un succès important qui améliore leur classement après un début de saison difficile.
L’OS Tichy s’impose contre le MB Béjaïa
Battu à domicile lors de la précédente journée par le NC Béjaïa, l’Olympique de Tichy n’a pas raté l’occasion de se racheter, en rendant visite à la formation du MB Béjaïa, vendredi dernier, dans le cadre de la 4e journée, s’imposant par trois sets à zéro (13-25, 23-25, 19-25). Un succès mérité et important pour cette équipe de l’OS Tichy, qui lui permet de remonter au classement et de mieux aborder la suite du parcours. À signaler que l’Olympique Tichy reste sur trois succès jusqu’à présent.
Le CRR Toudja vainqueur face à la JS Tizi N’Berber
Le CRR Toudja, de son côté, a bien réagi lors de son déplacement, face à la modeste formation de la JS Tizi N’Berber qui n’arrive pas à trouver ses repères en ce début de championnat, en enchaînant les contre-performances. Le CRR Toudja s’est imposé par trois sets à zéro (24-26, 19-25, 22-25). Une victoire qui aura sans doute des effets positifs sur les joueuses du CRR Toudja pour bien aborder la suite du parcours et faire en sorte de terminer la première phase du championnat sur une bonne note.
Seddouk VB sans forcer face à la JSA
La formation du Seddouk Volley-ball, évoluant dans la poule Centre-Ouest, n’a pas trouvé beaucoup de difficultés pour s’imposer devant la formation de la JS Azazga, sur le score de trois sets à zéro (25-11, 25-19, 25-15). Un succès important qui permet aux filles de Seddouk de maintenir leur belle série de victoires et de confirmer leur dernier succès arraché à l’extérieur contre le NR Chlef. Cette victoire, arrachée avec l’art et la manière, confirme le vœu de l’équipe d’aller au bout de l’objectif tracé.
Défaite de l’USP Akbou face à l’USBA
L’équipe de l’USP Akbou n’a pas pu rivaliser avec l’US Ben Aknoun, vendredi dernier, concédant ainsi une défaite amère à domicile face aux Algéroises, sur le score de trois sets à zéro (12-25, 25-27, 12-25). Un revers qui n’est pas pour arranger les affaires de l’équipe akboucienne, condamnée à réagir dans les meilleurs délais afin de retrouver la sérénité et de bien terminer cette phase aller.
A. Badis



