BasketOmnisport

Le Mouloudia d’Oran remporte son derby                                 

ES Arzew 17 - MCO 25

La salle omnisports des Jardins d’Arzew a abrité, vendredi dernier, un passionnant derby qui a mis aux prises l’Espérance d’Arzew au Mouloudia d’Oran, dans le cadre de la 10e journée du championnat Excellence B. La rencontre s’est déroulée dans le respect des règles de sécurité, et malgré la défaite, les joueurs d’Arzew ont livré une prestation honorable face au MCO, un adversaire de valeur qui a réalisé un bon match, engrangeant ainsi sa huitième victoire consécutive cette saison. Le Mouloudia Oran poursuit donc son impressionnante série de victoires, dont celle de vendredi contre Arzew, sur le score de 25-17 (mi-temps 14-10). Ce match, marqué par un excellent esprit sportif des deux côtés, entre deux vieilles connaissances, a débuté tambour battant. Les locaux ont pris les choses en main dès le coup d’envoi de la partie, mais en face, une équipe d’El-Hamri plus en place, sans doute galvanisée par ses derniers bons résultats. Aussi, chaque équipe a tenté de prendre les devants, mais les Hamraoua, plus affermis, ont décidé de ne laisser aucune chance aux locaux. Comme à son habitude, Imad Berriah (MCO) a fait beaucoup de mal à la défense adverse et permis du coup à son équipe de prendre une avance confortable. Ce joueur ne cesse de s’illustrer au fil des matchs, et s’affirme désormais comme le meneur de jeu incontesté de son équipe.
La touche du coach Mahmoudi
Cette victoire contre Arzew satisfait la direction du club, surtout après un début de saison mitigé. Il faut le dire, la prise en main de l’équipe par le nouvel entraîneur, Tayeb Mahmoudi, avec ses 30 années d’expérience, a ravivé le club. Grâce à ce succès, tous les indicateurs sont au vert et conformes aux attentes, mais la prudence reste de mise, car la course à l’accession exige de la vigilance, et tout faux pas est interdit. Tous les regards sont désormais tournés vers les prochains matchs, qui détermineront objectivement la position de Mouloudia cette saison. Pour sa prochaine rencontre, le MCO accueillera WB Oued Sly, avant un périlleux déplacement à Barika, pour affronter le RCA, et enfin, pour clore la phase aller, le MCO recevra le MC Saïda.
La défaite n’entame en rien la détermination de l’ES Arzew
De son côté, l’ES Arzew, malgré sa défaite face au MC Oran, n’a pas démérité. En dépit de ce résultat négatif, les joueurs de l’Esperance ont fait preuve de combativité et d’un grand fair-play, confirmant leur détermination à honorer les couleurs de leur club et à continuer de travailler pour obtenir de meilleurs résultats lors des prochaines journées. La défaite fait partie intégrante de la compétition, et l’essentiel est d’en tirer des leçons et de corriger ses erreurs pour construire de meilleurs résultats à l’avenir.   Miséricordieux. À mes joueurs, aux
Par B. Sadek 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page