Football Algérien

Doudane  veut quitter le navire

Après la démission de Medane

Battu par l’ESS avant-hier, un but à zéro, lors du match de la 13e journée du championnat joué au stade du 8-Mai, la JSK plonge dans la crise. 
Les résultats ne suivent pas et la situation est alarmante chez les Kabyles. Les statistiques sont là : la JSK a perdu 5 matchs sur les 7 derniers joués toutes compétitions confondues, en plus d’un match nul à domicile et d’une seule victoire. Une défaite concédée face à Al Ahly en Ligue des champions, une défaite en Coupe d’Algérie face à l’USMH et trois défaites en championnat face respectivement au CSC, l’USMA et l’ESS. Le club a fait match nul à domicile face aux Young Africans en Ligue des champions et une victoire face à la modeste formation de Hassi Messaoud en Coupe d’Algérie. Un parcours catastrophique pour un club qui a fixé de jouer les titres cette saison. Des résultats qui provoquent la colère des supporters mécontents de la situation de leur club.
La défaite concédée face à l’ESS est celle de trop pour les Canaris. D’ailleurs, l’une des conséquences de cette défaite est le départ du directeur général de la JSK, Hakim Medane. Ce dernier, qui avait annoncé son retrait de la gestion de la JSK lors d’un point de presse qu’il a animé, a déclaré : « J’aurais aimé venir dans d’autres conditions Allah Ghaleb. On n’arrive pas à enchaîner les matchs. Je pense aujourd’hui que c’était un match très difficile. Aujourd’hui, je pense qu’il faut changer quelque chose. Je pense que moi personnellement je souhaite partir et laisser ma place à quelqu’un qui peut apporter un plus. J’ai essayé mais j’ai trouvé beaucoup de difficultés. Cependant les supporters, à qui je demande pardon, doivent rester derrière leur équipe. Je mettrai dans de très bonnes conditions celui qui me remplacera et je l’informerai sur tout ce que je sais sur l’équipe », a déclaré Medane à l’issue de ce match perdu par son club face à l’ESS.
En plus du départ du directeur général du club, Hakim Medane, on parle dans l’entourage de la JSK du départ aussi du manager général de la JSK, Karim Doudane. Ce dernier a une relation très solide avec le directeur général partant Medane et si son départ se confirme, cela ne sera pas une surprise. Il faut le dire : les supporters de la JSK exigent un changement radical au sein de la direction de leur club. S’exprimant sur les réseaux sociaux après la défaite de leur équipe à Sétif, ils avaient demandé le départ de Doudane et Ould Ali tandis que Medane avait annoncé son départ à l’issue du match. Les amoureux de la JSK estiment que la direction a échoué dans sa mission et qu’un changement radical s’impose en cette période. Les derniers résultats leur ont fait mal et pour eux la situation est devenue alarmante et des décisions fermes doivent être prises.
Que fera Mobilis ?
Vu la situation très compliquée dans laquelle se trouve la JSK, tous les regards sont braqués vers la société Mobilis, propriétaire du club. En effet, les amoureux de la JSK souhaitent que des décisions fermes soient prises pour que le club retrouve sa sérénité dans les plus brefs délais. Le parcours enregistré pour le moment est catastrophique et l’équipe est très proche de rater tous les objectifs tracés pour la saison en cours. Une élimination prématurée en Coupe d’Algérie et des résultats très décevants en championnat et en Ligue des champions. Les dirigeants de Mobilis, qui n’ont jamais exprimé publiquement leur position sur la situation de la JSK, ne sont pas satisfaits de la situation de l’équipe. Reste à savoir maintenant quelles décisions prendront-ils pour redresser la situation, c’est ce qu’on saura ces jours-ci.
M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page