OmnisportVolley

Les leaders en roue libre 

4e journée du championnat Excellence-1 A, dames

La quatrième journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1-A, seniors dames, disputée vendredi dernier, a été largement favorable à l’ES Ben Aknoun dans la Poule Centre-Ouest et au NC Béjaia, dans la Poule Centre-Est. 
Dans la Poule Centre-Ouest, la belle opération a été réalisée par la formation de l’US Ben Aknoun, en nette progression cette saison. Après une préparation qui s’apparente à une montée en puissance, les Benaknounies ont su confirmer leurs ambitions en revenant vendredi avec un important succès enregistré à Akbou face à l’USPA locale. Les coéquipières de la passeuse de l’USBA, Kenza Azrine, se sont imposées facilement sur le score de trois manches à zéro, enchaînant ainsi une deuxième victoire consécutive après le succès de la quatrième journée face aux voisines du championnat du NRS Alger Centre. Ce résultat positif, empli de promesses pour la suite du parcours, pourrait peser lourd dans la dynamique de l’équipe vers les sommets du classement.
Par ailleurs, le derby de la capitale opposant le CASAAM Mohammadia au NRS Alger Centre est revenu finalement aux filles du CASAAM, victorieuses sur le score de trois manches à zéro. L’autre belle opération de cette quatrième sortie a été réalisée par Seddouk VB, qui a pris le meilleur sur la JS Azazga, toujours en trois sets à zéro. La dernière rencontre de cette poule, initialement programmée hier, devait opposer le leader du MC Alger au NR Chlef, dans un duel attendu qui a encore nourri les discussions autour du potentiel du groupement central.
Dans la poule Centre-Ouest, le NC Béjaia a confirmé son statut de leader en s’imposant face au WA Béjaia, sur le score de trois sets à un. De son côté, l’OS Tichy a réussi à créer la sensation dans cet ensemble en allant battre le MB Béjaia, chez lui, à la salle Amirouche, sur le même score de trois sets à zéro. Cette victoire vient confirmer l’excellente forme actuelle de l’équipe de Tichy, dirigée par l’expérimenté Halim Kadi. Dans les deux derniers matchs, le RC Béjaia est revenu de son déplacement à Constantine avec un succès face à l’OMC par trois sets à zéro, et de même pour le CRR Toudja qui s’est imposé à Tizinberbere face à la JSTB, également sur le score parfait de 3-0.
N. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page