Football Algérien

Le leader freiné à Chlef

ASO 0 - MCA 0

Stade : Mohamed-Boumezrag
Affluence : faible
Arbitres : R. Aouina, Bouzit, Boufassa
Averts : Benhaoua (45’), Ghezala (60’) – MCA
Debbari (51’), Brahimi (61’), Feddal (74’), Mahamadou (86’) – ASO

ASO : Medjadel, Sadahine, Larbi (Habbaz 75’), Abada, Mahamadou, Belalam (Abboub 67’), Brahimi, Edward (Bouabta 90’), Avotor, Debbari, Feddal (Boutmene 75’)
Ent : Bouali

MCA : Guendouz, Helaïmia, Khelif, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, A. Bangoura (Bayazid 66’), Benhaoua (Hamadouche 81’), Naïdji (Kipré Jr 66’), Ferhat (Messoussa 81’), Anatouf.
Entr : Mokwena

Loin de cette pression habituelle exercée par le public de Chlef dans ce stade Mohamed-Boumezrag qui était vide à cause du boycott instauré par les fans de l’ASO, les Mouloudéens avaient une très belle occasion de terminer la phase aller sur une note positive. D’ailleurs, très vite, les visiteurs vont se mettre en évidence par l’intermédiaire de Ferhat qui loupe sa passe alors qu’Anatouf attendait l’offrande pour débloquer la situation et que l’on jouait à peine la 10e minute de jeu. Cinq minutes plus tard Naïdji, face-à-face, ajustera une frappe sans conviction alors qu’il avait toute latitude pour mettre le cuir au fond des filets.

Dans la foulée, Ferhat délivre une passe très astucieuse vers Benhaoua. Ce dernier décoche une frappe à bout portant qui trouvera Abada sur la trajectoire. Le dernier rempart de l’ASO va une nouvelle fois s’illustrer sur une tentative de Ghezala qui s’avouera vaincu. Naïdji ratera l’immanquable à la demi-heure de jeu avec une frappe dans la surface qui part au-dessus du cadre. Khelif et Alhassane Bangoura vont à tour de rôle vendanger des occasions de scorer au grand dam des Chnaoua présents au stade Boumezrag. Dès le coup d’envoi de la seconde manche, ce sont les locaux qui vont très vite se mettre en évidence par l’intermédiaire de Larbi qui adresse une frappe puissante mais Guendouz veillait au grain.

Dans la minute qui suit, Feddal ajuste à son tour une frappe et là encore, Guendouz s’interpose. Avotor était à deux doigts de signer le but du week-end avec un lob de cinquante mètres qui frôlera le poteau gauche du portier mouloudéen qui était archi-battu sur cette inspiration. Après les turbulences, les gars de Bab El-Oued vont reprendre les choses en main mais en manquant cruellement de lucidité dans le dernier geste. Avotor va donner des sueurs froides au mouloudéens à la 77e minute de jeu avec une frappe enveloppée qui frôle la lucarne de Guendouz. Helaïmia, sur un coup franc des 20 mètres, était à deux doigts de planter une banderille salvatrice mais Medjadel était à la parade. Avotor a failli jouer un mauvais tour aux Mouloudéens avec une frappe soudaine qui flirtera avec la lucarne de Guendouz. Finalement, c’est le score vierge qui sanctionnera les débats entre le leader et le quatorzième de la L1 qui réalisera une deuxième période plus consistante.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page