MOTOSPORTS

Lance Stroll averti par la FIA suite à un incident au Grand Prix du Qatar

Formule 1

Après avoir quitté prématurément les qualifications du Grand Prix du Qatar, Lance Stroll a jeté son volant et a semblé ne pas observer les protocoles de pesée corrects ; le pilote d’Aston Martin a également semblé pousser son préparateur personnel alors qu’il quittait le garage. La FIA a adressé un avertissement écrit à Lance Stroll, après que le pilote Aston Martin se soit excusé pour ses actions lors du Grand Prix du Qatar, le week-end dernier. Les actions de Stroll sont liées à son comportement après les qualifications de vendredi, lorsqu’il a jeté son volant et a semblé ne pas observer les protocoles de pesée corrects. Le Canadien a également semblé pousser son préparateur personnel alors qu’il quittait le garage après sa sortie de Q1, pour la quatrième course consécutive. Il a ensuite accordé une très courte interview à la F1 où il a répondu en six mots à trois questions, soulignant sa déception.

Un porte-parole de la FIA a déclaré : « Nous pouvons confirmer que le responsable de la conformité de la FIA a reçu des excuses de Lance Stroll concernant ses actions lors du Grand Prix de Formule 1 du Qatar 2023. Le responsable de la conformité a pris note de ces excuses et a émis un avertissement écrit, rappelant à Lance ses responsabilités en tant que concurrent lié par le code d’éthique de la FIA et d’autres directives éthiques et de conduite de la FIA énoncées par la réglementation sportive. La FIA maintient une tolérance zéro à l’égard des comportements inappropriés et condamne toute action pouvant conduire à du harcèlement physique. »
Stroll a terminé en dehors des points, 11e, après être parti 17e sur la grille. Il a écopé de plusieurs pénalités de limites de piste, ce qui l’a empêché de marquer ses premiers points depuis le Grand Prix de Belgique en juillet. Son coéquipier Fernando Alonso, qui a terminé 6e, a 136 points d’avance sur Stroll et a débuté chaque course dans le Top 10, alors que le Canadien n’a réalisé cet exploit que six fois cette saison.

Amayas LAAZIB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page