
La formation de Handball Club de Tichy (HCT), a achevé la phase aller à la seconde place qu’elle occupe conjointement avec la formation de Sidi Okba, à cinq longueurs de retard, sur le leader, le Club Chelghoum Laid de Handball. Si le club a réalisé un tel parcours malgré les difficultés rencontrées, le mérite revient aux efforts du groupe mais aussi l’entraineur Hakim Medjahed, qui a réussi à mettre son empreinte dans cette équipe durant plusieurs saisons. Joint par nos soins, l’entraineur de HC Tichy, est revenu sur le parcours de son équipe, tout en évoquant la phase retour qui débutera dans deux semaines. Un programme pour cette trêve a été mis en place pour cette trêve, afin de recharger les batteries et assurer une meilleure aptitude pour a seconde phase du championnat.
Avec de recul, quel commentaire faites-vous sur le parcours de la phase aller ?
Le parcours de notre équipe durant cette phase aller a été positif et ce, vu la situation que le club a traversé notamment lors de la période estivale et le retard accusé dans la préparation, ce qui a eu des effets négatifs sur le groupe. Cependant, cela n’a pas pour autant été un obstacle pour les joueurs afin de fournir les efforts nécessaires, dans la mesure où les joueurs ont tenu à fournir les efforts nécessaires pour rivaliser avec les autres équipes.
Donc, on peut comprendre que vous êtes satisfaits de votre parcours ?
Oui, nous sommes satisfaits dans la mesure où nous réalisé les résultats escomptés, se permettant de se classer à la seconde place au classement général, ce qui va nous pousser à fournir encore des efforts supplémentaires à l’avenir et chercher de meilleurs résultats possibles encore de la phase retour, afin de réussir notre objectif et de répondre aux attentes de nos fans.
Et comment s’annonce la seconde phase du championnat ?
La seconde phase du championnat ne sera pas facile, dans la mesure où on s’attend à une rude concurrence avec notamment toutes les équipes qui vont jouer à fond leurs chances pour l’accession. Pour ce qui nous concerne, nous allons faire de notre mieux pour chercher encore de meilleurs résultats qui nous permettra d’aller jusqu’au bout et de réussir à répondre aux attentes de nos supporters.
Et comment vous êtes en train de gérer cette trêve ?
Pour la trêve, nous avons décidé de mettre un programme en place qui va toucher à plans, afin de recharger nos batteries et espérer aborder cette seconde phase dans de bonnes conditions. D’ailleurs, nous sommes conscients de la tâche qui nous attends et ce, en profitant au maximum de cette période pour apporter les correctifs qui s’imposent et livrer une meilleure phase retour.
Avez-vous effectué un renfort en cette période hivernale ?
Oui, pour espérer jouer à fond nos chances, nous avons décidé de se renforcer avec deux joueurs dans certains postes que nous avons jugé utile de renforcer pour réussir encore de meilleurs résultats tout en procédant à la libération de deux autres joueurs. Il s’agit de la meilleure manière de renforcer tout le groupe et réussir de meilleurs résultats lors de la phase retour.
Et comment s’annonce cette seconde phase du championnat ?
On s’attend à une tâche encore plus difficile pas moins de quatre équipes seront encore en lice pour tenter de décrocher la première place et le ticket d l’accession en division excellence 1A. D’ailleurs, nous avons les moyens de jouer à fond cette carte de l’accession et on fera en sorte de ne rien céder pour espérer atteindre notre objectif car, le HC Tichy a déjà démontré qu’elle peut aller jusqu’au bout et rivaliser avec les autres formations.
Entretien réalisé par A. Badis.


