Football Algérien

Les Mouloudéens affûtent leurs armes en terre congolaise

C’est donc à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale, Air Algérie que les Mouloudéens ont pris la destination du Congo. Et après un vol de dix heures, les hommes de Mokwena ont atterri jeudi soir vers les coups de 21h sur le tarmac de l’aéroport international de Lubumbashi.

Rapidement, le groupe a pris la direction de l’hôtel situé non loin du stade du TP Mazembe. Vingt-quatre heures plus tard, les camarades d’Abdellaoui ont effectué leur première séance d’entraînement vers les coups de 14h dans un stade annexe alors que le thermomètre indiquait 24° Celsius. C’est pour s’acclimater aux conditions climatiques que Mokwena a prévu l’entraînement à l’heure du coup d’envoi. Le technicien sud-africain s’est contenté d’une séance axée sur la circulation du ballon et quelques séquences devant les buts car il fallait cacher son jeu surtout en présence de certains responsables du FC Lupopo qui n’ont pas manqué une miette de la session du jour.

Le groupe découvrira le stade du TP Mazembe aujourd’hui samedi même si la plupart des joueurs connaissent cette enceinte à l’instar des Ghezala, Abdellaoui, Khelif, Benkhemassa, Bayazid, Messoussa et autre Naïdji qui étaient de la partie lors de l’édition précédente contre le TP Mazembe en phase de poules avec ce zéro à zéro qui a sanctionné les débats le 26 novembre 2024. Mokwena a profité de l’occasion pour parler à nouveau à ses joueurs qui doivent tout donner lors de cette virée en terre congolaise avec cette ambition de réussir un coup de tonnerre face à cette surprenante équipe du FC Lupopo qui voudra déjouer tous les pronostics pour sa première apparition en phase de poules de la Ligue des champions.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page