Omnisport

La sélection algérienne championne

Championnat arabe des nations, Le Caire-2026

La sélection algérienne de badminton a marqué de son empreinte le Championnat arabe de la discipline, disputé du 20 au 22 janvier au Caire, en dominant largement la compétition, ce qui lui a permis de décrocher le sacre.

Par N. E.

Les badistes algériens ont récolté un total de neuf médailles, dont trois en or, trois en argent et trois en bronze, confirmant la suprématie nationale sur la scène arabe. Présents dans l’ensemble des tableaux, les représentants algériens se sont illustrés aussi bien en simple qu’en double et en double mixte, réalisant une performance globale de haut niveau lors de ce rendez-vous continental. L’Algérie a une nouvelle fois affirmé sa domination sur le badminton arabe lors de la compétition organisée au Caire. Les représentants nationaux ont décroché un total de neuf médailles, dont trois en or, trois en argent et trois en bronze, confirmant ainsi la suprématie algérienne sur la scène continentale et arabe.

Les « Verts » se sont distingués par des prestations de haut niveau, aussi bien sur le plan technique que physique, dans l’ensemble des épreuves disputées, à savoir en simple, double et double mixte. Des performances qui ont suscité l’admiration et les éloges des observateurs, tout en faisant flotter fièrement le drapeau national dans le ciel de la capitale égyptienne. Les performances techniques réalisées par la délégation algérienne confirment la qualité du travail de fond engagé ainsi qu’une préparation minutieuse en amont de la compétition. Les représentants nationaux se sont illustrés dans les différentes épreuves, récoltant une moisson appréciable de médailles.

Médailles d’or (1re place) :
Tenina Maameri et Sirine Ibrahim ont décroché la première place en double dames. En double messieurs, l’or est revenu au duo composé de Koceila Maameri et Youssef Sabri Meddal, tandis que Koceila Mammeri, associée à Tenina Maameri, s’est également imposée en double mixte.

Médailles d’argent (2e place) :
La paire Yasmina Chibah – Linda Mazri a remporté l’argent en double dames. En double messieurs, Adel Hamek et Abderrahmane Belarbi se sont adjugé la deuxième place, tout comme le tandem Abderrahmane Belarbi – Sirine Ibrahim en double mixte.

Médailles de bronze (3e place) :
En simple messieurs, Adel Hamek et Abderrahmane Belarbi ont chacun obtenu une médaille de bronze. Le duo Abdelaziz Ouchfoune – Hala Bouksani a, pour sa part, complété le tableau algérien en montant sur la troisième marche du podium en double mixte.

 

N. E.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page