Football Algérien
Benchikha : « Réaliser la meilleure performance possible »

À la veille du match face au Djoliba AC, comptant pour la 3e journée de la phase de groupes en Coupe de la CAF, l’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, a animé un point de presse à la salle de conférences du stade du 5-Juillet. Le technicien des Rouge et Noir s’est montré prudent et lucide quant à la difficulté de la rencontre prévue ce soir. « C’est un match auquel nous nous attendons qu’il soit compliqué à négocier, même si nous le jouons à domicile et devant nos supporters », a d’emblée souligné Benchikha, mettant en garde contre tout excès de confiance. L’ancien sélectionneur national connaît bien son adversaire : « Le Djoliba AC n’est pas un club à présenter. C’est une équipe que j’ai eu l’occasion d’affronter par le passé à quatre voire cinq reprises. Les rencontres contre les Maliens ont toujours été difficiles ». Le coach usmiste a également insisté sur l’expérience continentale du club malien : « Il ne faut pas oublier que ce club est bien connu sur la scène continentale. C’est un club avec du vécu, de l’expérience et des joueurs qui voudront certainement briller à Alger ». Pour cela, Benchikha appelle ses joueurs à une mobilisation totale : « Il va falloir que nous soyons au rendez-vous, que nous nous donnions à fond et que nous nous montrions solides et efficaces si nous voulons réaliser la meilleure performance possible ».
Poursuivant son intervention, l’entraîneur des Rouge et Noir a mis en avant l’importance de cette rencontre dans la course à la qualification : « Il faut bien profiter de cette opportunité pour confirmer notre statut et faire un pas de plus vers le prochain tour. La balle est dans notre camp, faisons ce qu’il faut pour être à la hauteur ».
« On dispose d’un effectif très moyen, il nous faut de nouvelles recrues » Interrogé sur le mercato hivernal, Benchikha n’a pas caché ses préoccupations concernant la profondeur de l’effectif : « Nous avons un effectif très moyen. Souvent, nous avons du mal à trouver des remplaçants pour nos absents. Même en cours de match, nous manquons d’options ». Une situation qui pousse le staff à réclamer des renforts : « C’est pour cette raison qu’il faut que nous nous renforcions cet hiver. J’espère que nous aurons de nouvelles recrues qui apporteront de la profondeur et nous offriront des solutions ». Enfin, Abdelhak Benchikha a tenu à rassurer les supporters quant à l’état d’esprit du groupe, affirmant que l’ambiance au sein de l’équipe est bonne et que tout est réuni pour aller chercher un résultat positif ce samedi, malgré la déception vécue le week-end dernier face au MC Alger en Supercoupe d’Algérie.
Nassim A.



