Cinq athlètes, quatre hommes et une femme, représenteront l’Algérie lors des Championnats du monde de Ju Jitsu 2024, qui se tiendront à Jakarta (Indonésie) du 6 au 14 décembre.
Par K. M.
Mokhtar Goucem, membre de la commission des compétitions de la fédération, a précisé que cette participation dans la spécialité GAMMA constitue une nouveauté pour l’Algérie à ces Mondiaux. Goucem a également noté que le niveau des athlètes algériens a beaucoup progressé ces dernières années, notamment dans les arts martiaux mixtes (MMA) et le striking, ce qui leur permet d’espérer rivaliser avec les meilleurs au monde. Cette évolution a motivé leur participation à l’édition 2024 à Jakarta, avec l’espoir de décrocher des médailles. Pour se préparer à cet évènement international, les athlètes algériens ont suivi un stage intensif de quatre jours au complexe sportif Sveltesse à Chéraga (Alger), axé sur le développement physique et technique.
D’après les organisateurs, 907 athlètes représentant 66 pays ont déjà confirmé leur présence. Les représentants algériens sont : Réda Bouzekri (61.2 kg), Mesbah Mezghache (79.8 kg), Rayane Kabache (56.7 kg) et Mahal Aïn El-Badr chez les hommes, et Fadia Amrani (61.8 kg) chez les femmes, tous sous la direction de l’entraîneur national, Akram Fassi. Ces athlètes proviennent des Ligues des wilayas d’Oran, de Sétif, de Béjaïa, de Tiaret et de Souk-Ahras, qui sont les principaux centres du Jiu Jitsu en Algérie.