Arbeloa : « Mbappé ? Ni le moment d’être déçu, ni d’être euphorique »
Il répond aux déclarations de son joueur
Alvaro Arbeloa a été invité samedi en conférence de presse à commenter les propos de Kylian Mbappé après la défaite contre Benfica (4-2) mercredi en Ligue des champions. L’attaquant français du Real Madrid avait remis en cause l’attitude de ses coéquipiers. Son entraîneur a souligné que l’heure était plutôt à travailler.
Ses paroles ne passent jamais inaperçues. C’était encore le cas mercredi soir, après la défaite du Real Madrid contre Benfica en Ligue des champions (4-2). Kylian Mbappé avait pointé du doigt l’état d’esprit de son équipe dans ce revers qui avait coûté au club merengue une place dans le Top 8 du classement final de la phase de ligue. « On n’a pas bien joué, pas joué pour gagner, avait-il lâché. Ce n’est pas un problème de qualité ou de tactique. C’est juste une question d’envie. » Trois jours plus tard, Alvaro Arbeloa a réagi aux commentaires de son attaquant en conférence de presse. Sans aller forcément dans le sens des propos de son joueur. « Nous travaillons pour trouver la constance que nous voulons dans le jeu… et à tous les niveaux, a-t-il insisté. Et je pense qu’en ce moment, ce n’est ni le moment d’être déçu, ni le moment d’être euphorique. C’est le moment de travailler. C’est tout. »
« Des gens qui ne veulent pas les voir sur le terrain »
L’entraîneur madrilène a également livré ses impressions sur les critiques à l’encontre des « intouchables » du Real Madrid, de Vinícius à Mbappé en passant par Jude Bellingham ou Fede Valverde. « Je comprends les débats, mais je veux toujours avoir les meilleurs sur le terrain, a-t-il tranché. Plus ils peuvent jouer longtemps, mieux c’est. On l’a vu, par exemple, à Villarreal, quand Mbappé a marqué dans le temps additionnel grâce à une superbe action de Vinícius. Ils sont capables de faire basculer un match à tout moment. » « Il y aura des gens qui ne sont pas supporters du Real Madrid et qui ne veulent pas les voir sur le terrain », a-t-il ajouté. Peut-on lire sur le site eurosport.com.



