Football Algérien

Gagner rapprochera le CRB des quarts

Cet après-midi à 14h au Cape Town Stadium

Une semaine après avoir récupéré la première place du groupe C, le Chabab affronte une nouvelle fois Stellenbosch avec la ferme intention de s’imposer et de se rapprocher de son premier objectif, les quarts de finale de la compétition.

Retour de la compétition africaine cet après-midi avec le représentant algérien, le CRB qui dispute son 4e match de phase de poules de la Coupe de la CAF cet après-midi face à la formation de Stellenbosch, équipe qu’il a affrontée dimanche passé et battue au stade Nelson-Mandela. D’ailleurs, ce sera une rencontre très importante pour la formation de Laâqiba qui cherche à tout prix à enchaîner une nouvelle victoire pour confirmer son regain de forme. La rencontre ne sera pas facile face à un adversaire qui va évoluer chez lui et devant ses fans et dans des conditions particulièrement difficiles. On pense notamment au supplice vécu par les Rouge et Blanc qui ont dû faire plus de 24 heures de voyage pour enfin arriver en Afrique du Sud. Cependant, malgré cela, les Belouizdadis sont plus que jamais déterminés à aller chercher les trois points de la victoire.

Stellenbosch ne sera pas facile à manier
Contrairement au match aller qui s’était joué dans des conditions optimales et avait permis au CRB de décrocher les trois points de la victoire, les choses ne seront pas les mêmes pour la formation belouzidadie. En effet, la rencontre se jouera en plein après-midi dans des conditions difficiles avec une grosse chaleur et un taux d’humidité élevé. C’est ce qui fait que l’adversaire sera difficile à manier. Il faudra tout mettre en œuvre pour que ça se passe au mieux au cours de ce match très important pour la formation de Laâqiba.

Maintenant, le plus important pour la formation de Laâqiba, c’est de bien aborder la rencontre pour aller chercher les trois points de la victoire. L’enjeu sera important du moment qu’une victoire rapprocherait le CRB d’une qualification en quarts de finale de la compétition et c’est l’objectif initial du Chabab au cours de cette période. Dans ce sens, les joueurs sont plus que jamais déterminés à tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Côté technique, Ramovic devrait compter sur le même onze de départ qui a débuté la semaine passée et qui a réussi à gagner la rencontre sur le score de deux buts à zéro. Le CRB a une belle carte à jouer et doit tout faire pour se rapprocher de la qualification.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page