Football Algérien

Les Canaris hypothèquent leurs chances de qualification

FAR 1 - JSK 0

Stade : Rabat
Affluence : huis clos
Arbitrage : Hillary Hambaba, Dianna Chikotcha, Thomas Kaela
Averts : Bott ( 2′) – JSK, Derrag ( 68’) – FAR
But : Khabba ( 74’) – FAR

FAR : Tagnaouti, Carneiro( Chemakh 84′), Nouh, Laouadni, Y Abdelhamid,, Bach, Hrimat, Hadraf( Slim 64′), Hamouden( Al Fahli 64), Derrag, Bourika( Khabba 14′)
Entr : Crispim dos Antos

JSK : Merbah, Hamidi, Maamri, Belaid, Madani, Bott, Bada( Sarr 61′), Boudebouz ( Malki 84′), Akhrib( Jaredi 61), Mahious ( Ecua 61′), Messaoudi
Entr : Zinnbauer

Dès le coup d’envoi, l’AS FAR a cherché à surprendre les Kabyles en attaquant pied au plancher. Les Marocains ont pressé haut pour trouver la faille dans la défense adverse, mais les Canaris, bien organisés, ont neutralisé les assauts et privé l’ennemi de toute occasion franche. La JSK a tenté des contres pour piéger les locaux, sans toutefois menacer sérieusement : ses actions s’arrêtaient systématiquement à l’entrée de la surface. Les FAR, dominateurs légers, ont créé leur unique occasion nette sur coup franc à la 35’, un tir magistral de Hadraf, détourné en corner par un arrêt réflexe de Gaya Merbah. En fin de première période, le pressing haut des Marocains n’a pas entamé la solidité kabyle. L’arbitre a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires sur un score vierge.

Au retour des vestiaires, les FAR ont repris leur pressing tandis que la JSK misait sur les contres. Les Kabyles ont alors raté deux occasions en or, à la 52’, Mahious s’élève sur un centre de Hamidi pour une tête juste au-dessus ; à la 55’, il sert Messaoudi sur un plateau, dont le bolide est repoussé en corner par le gardien. Les Canaris ont poussé pour ouvrir le score, mais ce sont paradoxalement les FAR qui ont frappé les premiers. À la 74’ minute, Khabba conclut un centre précis de Carneiro côté gauche. Dos au mur, la JSK a tout donné pour égaliser, mais les Marocains ont verrouillé en contre-attaque. Malgré quelques alertes, aucune équipe n’a su faire la différence. Les FAR l’emportent 1-0.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page