Après Liverpool, Manchester City et Chelsea, c’est au tour de Manchester United de s’intéresser à Rayan Aït-Nouri. Selon les médias britanniques, l’international algérien figure désormais dans les plans de l’entraîneur portugais Ruben Amorim pour le prochain mercato.
L’ancien coach du Sporting Lisbonne souhaite renforcer l’équipe avec des recrues de qualité afin de redorer le blason des Red Devils, en phase de reconstruction sous sa houlette. Le latéral gauche de Wolverhampton, dont la valeur marchande avoisine actuellement les 35 millions d’euros, attire également l’attention des autres grands clubs anglais, notamment Liverpool et Chelsea, qui le suivent de près. D’après Fabrizio Romano, le journaliste italien spécialisé dans les transferts, Manchester United prévoit de renforcer son flanc gauche pour le projet Amorim en 2025. Dans un tweet publié sur la plateforme « X », il a précisé : « Manchester United souhaite recruter un arrière gauche pour le plan de Ruben Amorim. Plusieurs options sont déjà étudiées, avec plus de trois candidats sur la liste ».
Intérêt confirmé
Même si Amorim n’a pas mentionné spécifiquement Aït-Nouri, plusieurs sources, dont le site Molineux News, font état de l’intérêt avéré du club mancunien pour le joueur. Ce dernier, qui a impressionné cette saison en inscrivant trois buts et en délivrant deux passes décisives, pourrait donc être un élément important du coach portugais pour remodeler la défense de son équipe. La question reste ouverte quant à la date de l’éventuel transfert : dès le mercato de janvier ou lors de la période estivale ? La concurrence est féroce et Aït-Nouri pourrait bien avoir plusieurs choix pour l’avenir.
Djamel ABED