Football Algérien
Khazrouni : « Malgré la défaite, il n’y a pas péril en la demeure »
Il s’est exprimé après l’échec face au Chabab
Le coordinateur du club, Mohamed Khazrouni s’est exprimé dernièrement sur les ondes d’une chaîne privée sur la situation du Mouloudia qui ne prête pas à l’inquiétude. Pour l’ancien joueur du vieux club algérois, cette première défaite de la saison en championnat ne doit nullement remettre en question tout le bon travail accompli depuis quelques mois. « C’est vrai qu’on est très attristé après la perte du derby face au CRB. Malgré ce revers, il n’y a pas péril en la demeure. Il faut rester concentré car on aura un match très important en Ligue des champions contre le TP Mazembe ».
« Beaumelle a toute notre confiance »
Devant la tournure des évènements, c’est tout un staff technique qui est mis en cause. Khazrouni estime que le coach Beaumelle a la capacité de remettre l’équipe à l’endroit. « On fait confiance au coach Beaumelle qui doit trouver des solutions pour renouer avec le succès », dira le responsable mouloudéen.
« On aura besoin de tous les éléments pour jouer sur quatre fronts »
Face aux critiques qui fusent de toutes parts, Khazrouni met en évidence la force plurielle pour jouer à fond sur plusieurs fronts. « On aura besoin de tous les éléments, je dis bien tous les éléments sans exception pour jouer sur quatre fronts puisqu’il y aura aussi la Supercoupe d’Algérie. C’est pour cela qu’on aura besoin de tous les membres du vestiaire pour performer sur tous les fronts ».
« On aura notre mot à dire face au TPM »
Même s’il redoute cette formation congolaise, Khazrouni fait confiance à ses troupes qui affichent un sans-faute à l’extérieur en championnat. C’est sur cette solidité défensive que le MCA s’appuiera pour mettre en échec l’équipe du TPM. « On va affronter un cador du football africain. Certes, le TP Mazembe n’est plus ce qu’il était, mais il est à chaque fois dans le dernier carré. C’est une équipe qui reste redoutable devant son public dans ce petit stade. Malgré cela, on aura notre mot à dire ».
« Je demande pardon à nos supporters »
Profitant de l’occasion, Khazrouni s’adresse directement aux supporters en leur demandant de rester derrière leur équipe qui aura besoin d’encouragements dans ces moments difficiles. « Je sais que nos supporters sont très en colère. Je connais l’importance du derby. Je demande pardon à nos supporters qui doivent toutefois rester derrière leur équipe qui aura besoin de leurs encouragements », a conclu le coordinateur mouloudéen.
Propos recueillis par N. L.