HandballOmnisport

Les adversaires des Verts affûtent leurs armes

Championnat du monde 2025

Au moment où le Sept national se prépare en terre polonaise en vue de sa prochaine participation au Championnat du monde de handball, qui aura lieu au Danemark, en Norvège et en Croatie à partir du 14 janvier 2025, ses adversaires du groupe B ne chôment pas.

Par Farès Rouibah

En effet, mercredi dernier, pour le compte de la première journée des éliminatoires de l’Euro (EHF Euro Cup), le Danemark, premier adversaire des Algériens le 14 janvier 2025, est venu à bout de la Norvège par le score de 32-27. Une rencontre au cours de laquelle les Danois ont presque dominé les débats avec un grand match de l’arrière droit Mathias Gidsel, lequel a inscrit, à lui seul, 10 buts. Le Danemark jouera dimanche sa deuxième sortie des éliminatoires de l’Euro face à la Suède. Dans la même journée, l’Italie, l’autre adversaire des Verts dans le prochain Championnat du monde, a cédé difficilement devant l’Espagne par 31-30, au terme d’un match à suspense qui a tenu en haleine les milliers de fans des deux équipes présents à la salle Pabellon Clutat de Castello (Castellon de la Plana), en Espagne. Dimanche, la Squadra Azzura tentera de se racheter en accueillant la Serbie à Palazetto Dello Sport (Fasano), dans la province de Brindisi.

Par ailleurs, la Tunisie, le troisième adversaire des Verts, participe à un tournoi international au Koweït. Les Tunisiens avaient entamé cette compétition avec un succès devant le Bahreïn par 25-22, avant d’enchaîner, jeudi dernier, par une seconde victoire consécutive face à la sélection nationale du Cap-Vert par 32-23. Grâce à ces deux succès, les Tunisiens se sont qualifiés pour la finale de ce tournoi où ils affrontent le pays hôte, le Koweït, dans une finale qui devait se jouer hier en fin d’après-midi. « Oui, ce tournoi va beaucoup nous servir pour bien préparer le prochain Championnat du monde qui aura lieu au Danemark, en Norvège et en Croatie. Je ne vous cache pas qu’on ambitionne de jouer nos chances à fond pour tenter de se qualifier au tour suivant de la compétition. Certes, on s’attend à d’énormes difficultés devant des adversaires qui ne sont plus à présenter, tels le Danemark, l’Italie et l’Algérie. Cependant, j’estime que nous avons des atouts qui nous laissent croire qu’on peut faire bonne figure dans ce championnat et représenter dignement le handball tunisien », a déclaré le coach de la sélection tunisienne, Mohamed Ali Sghir.

En outre, d’après la presse du pays voisin, le Sept des Aigles de Carthage sera amputé des services de l’un des meilleurs éléments de l’équipe, en l’occurrence Mohamed Amine Darmaoui, victime il y a quelques jours d’une rupture des ligaments croisés lors d’un match qui a opposé son équipe allemande Melsungen aux Macédoniens de Vadar 1961 en Ligue européenne. « Le demi-centre Mohamed Amine Darmaoui sera opéré dans les prochains jours et sera contraint à un repos de six mois. Il ratera ainsi le prochain Championnat du monde qui sera organisé conjointement par le Danemark, la Norvège et la Croatie, entre le 14 janvier et le 2 février de l’an prochain», a-t-on pu lire dans un article publié hier sur un site spécialisé tunisien. Un coup dur pour la sélection nationale tunisienne vu l’importance du joueur dans le Sept du coach Mohamed Ali Sghir. Notons enfin que la Tunisie affrontera, lors de son premier match de la Coupe du monde, l’Italie, le 14 janvier, soit après le match d’ouverture entre le Danemark, pays organisateur, et la sélection nationale algérienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page