La salle Harcha d’Alger sera le théâtre, ce soir, d’une belle confrontation à caractère de derby, opposant deux formations algéroises qui se connaissent très bien, à savoir le CS Bir Mourad-Raïs et le HBC El-Biar.
Par N.E.
Ce duel, prévu à 18h, entre dans le cadre de la mise à jour de la deuxième journée (groupe B) du Championnat d’Algérie de la Division Excellence messieurs de handball. Initialement, cette belle affiche devait avoir lieu vendredi dernier à la salle omnisport de Baraki, à l’instar des autres matchs de cette seconde sortie de la compétition, mais elle a été ajournée finalement en raison des eaux de pluie qui se sont infiltrées dans ladite enceinte sportive, provoquant ce report.
Il convient de rappeler qu’à l’issue de la deuxième journée de la Division Excellence disputée vendredi dernier, le CRB Mila et la JSE Skikda ont pris les commandes, respectivement des groupes A et B, après avoir remporté deux victoires successives. Lors de la dernière journée, les handballeurs de Mila ont pris le meilleur sur leurs homologues de la JS Saoura par 25-20, alors que les Skikdis ont eu le dernier mot devant la formation de l’OM Annaba, dans un joli duel de l’Est, en les battant sur le score de 29-25. Pour les deux équipes, cette deuxième victoire de rang leur permet, donc, de s’installer en tête de leur groupe respectif, avec 4 unités chacune.
S’agissant des autres matchs du groupe A, le M. Bordj Bou-Arréridj, tenant du titre, a entamé la défense de son dû en battant le MC Oran par 25-17, l’ES Aïn Touta a corrigé l’AB Barika en lui infligeant une seconde défaite de suite, sur le score fleuve de 32-17, alors que le CHB Zighout-Youcef a pris le dessus sur le CRB Bou-Arréridj sur le score de 27-24. Concernant le groupe B, l’O. El-Oued a étrillé le RC Arbaa par 33-21, lors de sa première sortie, tandis qu’au même moment, le MC Oued Tlélat a damné le pion à l’IC Ouargla 28-25. Le MC Saïda (groupe A) et le C. Chelghoum-Laïd (groupe B) étaient, pour rappel, exemptés de cette journée. Quant à la troisième journée, elle devrait avoir lieu le week-end prochain selon la programmation qui sera établie par la direction de l’organisation sportive de la Fédération algérienne de handball (FAHB) dans les heures à venir.
N. E.
Rappel des résultats de la 2e journée :
Groupe A :
ES Ain Touta – AB Barika : 26 – 30
CRB Mila – JS Saoura : 25 – 20
M Bordj Bou Arreridj – MC Oran : 25 – 17
CHB Zighout Youcef – CR Bordj Bou Arreridj : 27 – 24
Exempt : MC Saida
Classement :
1 CRB Mila 4 2
2 M Bordj Bou Arreridj 2 1
3 ES Aïn Touta 2 1
4 CHB Zighout Youcef 2 1
5 MC Saïda 0 0
6 CR Bordj Bou Arreridj 0 1
7 JS Saoura 0 1
8 MC Oran 0 1
9 AB Barika 0 2
Groupe B :
O. El Oued – RC Arbaâ : 33 – 21
JSE Skikda – OM Annaba : 29 – 25
MC Oued Tlélat – IC Ouargla : 28 – 25
Exempt : C Chelghoum Laid
Aujourd’hui 18h : CS Bir Mourad Raïs – HBC El Biar 3
Classement :
1 JSE Skikda 4 2
2 O. El Oued 2 1
3 HBC El Biar 2 1
4 IC Ouargla 2 2
5 OM Annaba 2 2
6 MC Oued Tlélat 0 2
7 CS Bir Mourad Rais 0 1
8 C. Chelghoum Laïd 0 1
9 RC Arbaa 0 2