Stade Hocine-Aït Ahmed, temps frais, affluence moyenne, arbitrage de M. Azzerine assité de MM. Gourrari et Slimani
Avertis : Boualia 54’ (JSK)
Buts : Bwalya 27’
JSK : Hadid, Hamidi (Chekal 85’), Koné, Mokadem, Benzaïd, Bendaoud, Kanouté, Boudebouz (Amriche 75’), Redjem (Akhrib 39’), Boualia, Bwalya (Berkane 75’)
Entr : Benchikha
USMK : Khedaïria, Guemroud, Kadour (Boumechra 54’), Rebiaï, Hachoud, Sameur, Touki, Neche (Zenasni 68’), Debbih (Yaïche 76’), Bakir, Dago
Entr : Hatem Missaoui
La JSK a renoué, hier, avec le succès en s’imposant contre l’USMK par la plus petite marge lors du match disputé au stade Hocine-Aït Ahmed. Le premier acte a été dominé par les joueurs kabyles, qui ont montré une supériorité nette sur leurs adversaires. Les Canaris ont débuté le match avec l’intention de prendre les commandes, mais les visiteurs ont su verrouiller les espaces. La plus belle occasion est survenue à la 15e minute, lorsque Hamidi, sur le flanc droit, a réussi à se défaire de deux défenseurs, mais son tir a été difficilement détourné par Khedaïria, préservant ainsi le score. Les Kabyles ont continué à mettre la pression et ont finalement ouvert le score grâce à Bwalya, qui s’est retrouvé seul face au gardien après une passe en profondeur de Boudebouz. Malgré l’espoir d’une réaction de l’USMK après ce but, celle-ci ne s’est pas matérialisée. Les Kabyles ont maintenu leurs offensives, sans réussir à créer d’autres occasions réellement dangereuses. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre a renvoyé les équipes aux vestiaires pour la pause.
Les Kabyles retrouvent le sourire
Au retour des vestiaires, l’USMK a comme prévu tenté de sortir de sa zone pour égaliser, générant quelques occasions, notamment une tête de Hachoud qui n’a cependant pas mis en danger le portier adverse. De leur côté, les joueurs de la JSK ont raté une belle opportunité par Bwalya, dont la tête est passée juste à côté du poteau après un bon service de Hamidi. Avec les changements effectués, les Kabyles sont devenus plus menaçants. À la 77e minute, Berkane a vu sa tentative frôler le poteau du gardien Khedaïria. Une minute plus tard, Amriche a frappé la transversale après avoir été bien servi par Hamidi. À la 85e minute, Bakir a également failli égaliser d’un tir puissant aux abords des 18 mètres. L’USMK a tout tenté pour revenir au score, mais en vain. La JSK savoure cette victoire qui met fin à une série de deux défaites consécutives face respectivement au CSC et au MCO.
M.L