La situation actuelle de la JSK est préoccupante, notamment après les deux défaites concédées respectivement face au CSC et au MCO.
Les dirigeants kabyles, visiblement mécontents, ont exprimé leur colère lors d’une réunion avec les joueurs, notamment le capitaine Boualia, suite au rendement de l’équipe en général et les résultats décevants du début de saison. Si depuis l’entame du parcours, les dirigeants de la JSK se sont montrés patients avec la bande à Benchikha, ils étaient décidés à ne rien laisser passer cette fois-ci, afin de mettre tous les joueurs devant leurs responsabilités, jugeant inadmissible que six points seulement soient récoltés sur les quinze qui étaient en jeu, sans parler du nombre de buts encaissés par la défense. Ce sont ces statistiques, qui ont fini par provoquer une réaction chez les responsables du club et tirer la sonnette d’alarme, avant que le navire ne coule. Il est utile de rappeler que les joueurs ont bénéficié de tous les moyens nécessaires durant l’intersaison, effectuant trois stages de préparation, il était donc de leur devoir de remplir leur part du contrat sur le terrain. En termes à peine voilés, les responsables de la JSK n’hésiteront pas à avoir recours à des sanctions, quitte à faire le ménage au mercato hivernal, c’est ce qu’ils ont fait comprendre aux coéquipiers de Boualia. Toutefois, et à l’issue de cette réunion, ils ont tout de même encouragé les joueurs à se concentrer sur les prochains matchs et à oublier ces contre-performances.
Ils veulent à tout prix les points de Khenchela
Au cours de cette réunion, les dirigeants ont insisté sur l’importance de remporter le match contre l’USMK, prévu samedi prochain au stade Hocine-Aït Ahmed. Une victoire est cruciale pour restaurer la confiance au sein du club et apaiser les tensions qui règnent depuis l’entame du parcours. Les joueurs, déjà affectés par le doute, doivent faire face à des critiques sévères de la part des supporters qui s’inquiètent de la capacité de leur équipe à rivaliser avec les meilleures formations du championnat. Pour redresser la barre, il est donc impératif que l’équipe obtienne des résultats positifs rapidement, au risque de voir sa situation se compliquer davantage et revivre le triste épisode du précédent exercice, lorsque cette glorieuse équipe luttait pour sa survie en élite.
La balle est dans le camp des joueurs
De son côté, Benchikha a également pris la parole lors de la réunion pour rappeler aux joueurs leurs responsabilités. Après avoir soutenu ses joueurs après les premières défaites, il a désormais décidé de leur faire comprendre que c’est à eux de réagir. « Le parcours actuel est alarmant, et si cette tendance se poursuit, le club risque de sombrer dans une crise plus profonde », aurait dit le coach à ses poulains. À travers ce message, les joueurs doivent se montrer plus concentrés et éviter de commettre les mêmes erreurs, qu’ils corrigent pourtant aux entraînements, pour espérer voir le bout du tunnel.
M. L