Omnisport

Les champions honorés par le Général d’Armée

Jeux militaires africains

Le Général d’Armée, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a dirigé une cérémonie d’accueil et de distinction au siège du ministère de la Défense nationale (MDN) en l’honneur de la délégation sportive militaire qui a participé à la 2e édition des Jeux militaires africains, tenue à Abuja, au Nigeria, du 18 au 30 novembre 2024, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Cette cérémonie a été organisée en reconnaissance de la « forte honorable participation de la délégation sportive militaire algérienne à cette 2e édition des Jeux militaires africains, où notre délégation militaire a remporté la 2e place parmi les 22 pays participants », ajoute le communiqué. Lors de son discours, le Général d’Armée a veillé à transmettre les vœux de Monsieur le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale et à présenter ses sincères félicitations aux membres de la délégation sportive militaire. « Suite à votre retour victorieux d’Abuja et votre participation honorable aux Jeux militaires africains, il m’est très agréable de vous accueillir aujourd’hui dans cette cérémonie symbolique et de vous transmettre les plus vives félicitations de Monsieur le président de la République. », a-t-il déclaré.

« Je tiens également à vous présenter, en mon nom personnel et au nom de tous les personnels de l’ANP, mes vœux les plus sincères pour votre participation distinguée et votre retour orné par des résultats par lesquels vous avez honoré votre armée et votre pays », a-t-il ajouté. « Vous avez arraché avec bravoure et mérite la deuxième place du classement général parmi les 22 pays participants. Cela représente des résultats qualitatifs et forts probants face à des équipes militaires africaines compétitives », a-t-il poursuivi. « Vous avez été véritablement le représentant et l’ambassadeur du sport militaire algérien et vous êtes parvenu à marquer profondément les pages de l’histoire des jeux militaires africains par vos résultats en parfaite cohésion avec le message de paix contenu dans le slogan sous lequel se sont tenus ces jeux », a-t-il encore dit. Le ministre délégué a affirmé que le Haut Commandement accorde un intérêt majeur aux sports militaires et a exhorté les athlètes à faire preuve d’amour et de fidélité envers leur patrie pour garantir le succès dans tous les domaines. Conclut le communiqué du MDN.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page