Avant l’entame de la dernière séance d’entraînement effectuée à Alger, Mohamed Aït El Hadj s’est présenté en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes à propos de la prochaine rencontre que son équipe disputera dimanche prochain à Dakar contre l’ASC Jaraaf en Coupe de la CAF. Le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir a parlé de cette seconde sortie lors de la phase de groupes avant d’évoquer d’autres sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir dans cette interview.
Tout d’abord, comment se déroule la préparation pour votre prochain match en Coupe de la CAF ?
Pour l’instant, tout s’est super bien passé donc nous n’avons pas à nous plaindre. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué. Nous continuerons à le faire lors des prochains jours tout en espérant être dans la meilleure forme possible pour notre seconde rencontre lors de cette phase de poules en Coupe de la CAF.
Serez-vous prêts pour le match contre l’ASC Jaraaf ?
Il n’y a aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Le groupe est au complet, nous travaillons avec tout le sérieux voulu, que demander de plus ? Nous allons nous rendre au Sénégal des les prochaines heures. Une fois sur place, nous enchaînerons les séances de travail. Nous sommes décidés à profiter de chaque séance pour nous améliorer et pour être performants une fois sur le terrain la semaine prochaine.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre face à cette équipe sénégalaise ?
C’est un match comme tous les autres. Nous ferons notre possible pour le remporter. Ce n’est pas un secret, si nous faisons tout ce déplacement, c’est pour viser le plus haut possible. Nous viserons les trois points. Nous l’aborderons donc avec la seule et unique intention de le remporter. Ce ne sera pas facile mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous sommes l’USMA, nous connaissons l’Afrique et l’Afrique nous connaît, donc faisons ce que nous avons à faire pour décrocher le meilleur résultat possible et rester par la même occasion sur notre lancée.
Quel est l’objectif du club dans cette compétition ?
Aller au bout et remporter le trophée, bien sûr. Notre mission s’annonce difficile en présence de plusieurs autres grands clubs mais nous avons l’expérience voulue, nous avons aussi le talent et l’envie d’aller le plus loin possible. Nous sommes l’USMA, nous ne pouvons pas nous contenter de peu. Nous avons déjà gagné cette compétition en 2023, en 2025 nous essayerons de rééditer le même coup. Les joueurs sont tous déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour gagner la Coupe de la CAF, on verra ce que le destin nous réservera.
La victoire au Sénégal est-elle impérative pour la qualification en quarts de finale ?
Non, mais elle nous fera beaucoup de bien avant la réception de l’ASEC Mimosas. Après avoir gagné notre premier match lors de ce tour sur le score de six buts à zéro, nous nous attendons à ce qu’on soit plus attendus là où nous irons mais ça ne nous fait pas peur. Gagner avec un score aussi large est un avertissement aussi pour nos futurs adversaires.
Entretien réalisé par Nassim A.