Coup dur pour les Rouge et Noir ! L’un des meilleurs joueurs sur le terrain contre le CR Belouizdad vendredi passé, Kevin Mondeko, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ne figurera pas sur la feuille de match demain face à l’ES Mostaganem.
A Le défenseur central congolais souffre, en effet, d’une blessure qui le privera de cette rencontre de mise à jour du calendrier mais aussi du rendez-vous du prochain week-end. A l’occasion de la 6e journée de la Ligue 1, l’USMA affrontera à Chlef l’ASO samedi 26 octobre, une confrontation que l’ancien capitaine du Tout Puissant Mazembe ratera à cause d’une élongation au niveau de la cuisse. Une blessure qui l’obligera à rester loin de la compétition pendant dix à quinze jours, a-t-on ainsi appris d’une source proche de ce dossier. L’USMA étant déjà privée des services de Guenaoui et Belkacemi, un autre joueur important dans le onze de Nabil Maâloul rejoint l’infirmerie. Une mauvaise nouvelle pour les supporters qui espèrent voir leur équipe favorite récupérer les points perdus au stade du 5-Juillet-1962 dès ce mardi.
Il est aussi incertain pour le derby
Kevin Mondeko, en plus de rater les deux rencontres de cette semaine contre l’ES Mostaganem et l’ASO Chlef, est incertain pour l’affiche de la 7e journée qui opposera les Usmistes à leur grand et éternel rival, à savoir le MC Alger. Ce match qui devra se tenir sur la pelouse du stade du 5-Juillet-1962, le Congolais pourrait bien être obligé de le suivre de la tribune officielle ou tout simplement à partir de chez lui s’il n’aura pas le feu vert du médecin pour renouer avec la compétition officielle. Ayant réussi à s’imposer comme un élément indispensable dans le onze, Mondeko mènera certainement une course contre la montre pour revenir plus tôt que prévu. Reste à savoir s’il réussira à relever ce défi avec brio ou sera-t-il contraint de patienter plus que prévu avant de pouvoir faire son retour dans le groupe.
Merili déclare forfait pour le match de demain
En plus de Mondeko, un autre joueur sera absent encore une fois face à l’ES Mostaganem demain et c’est d’Islam Merili qu’il s’agit. Le milieu de terrain, dont le nom n’a pas figuré sur la feuille de match contre le CRB le week-end passé, n’est toujours pas rétabli de la blessure qu’il traîne au niveau des adducteurs. Ayant senti des douleurs quelques jours avant ce rendez-vous, il a été obligé de déclarer forfait pour le premier derby de la saison. L’ancien de l’ASO Chlef ne pourra pas jouer ce mardi et se contentera de soutenir ses partenaires à partir de la tribune officielle. Présent avec le groupe à Mostaganem, le joueur ne s’est contenté jusque-là que de soins et il passera lors des prochains jours un nouveau test médical pour savoir s’il pourra reprendre les entraînements collectifs ou pas. En attendant, il continue de suivre un programme spécifique qu’il applique sous les directives de l’un des deux préparateurs physiques du club.
Nassim A.