Stade : Benabdelmalek à Constantine
Affluence : huis clos
Arbitres : Benyahia, Houari, Hadj Yahia
Avertissements : Kipré Jr (36’)-MCA
Buts : Naïdji (73’)- MCA
Belhocini (83’)-CSC
CSC : Bouhalfaya, Meddahi, Baouche, Derradji, Boudrama, Rebiaï (Merbah 60’), Benchaïra, Dib, Tahar (Belhocini 75’), Temine, Tosin (Mouaki 75’)
Ent : Madoui
MCA : Moussaoui, Helaïmia, Mouali, Ghezala, Abdellaoui (Badjo 9’), Zougrana, Bouras, Tabti ( Meziani 69’), Naïdji (Messoussa 89’), Kipré Jr (Merzougui 69’), Delort (Menezla 89’)
Ent : Beaumelle
Décidée à confirmer le succès décroché contre la JSK, c’est une équipe du MCA en pleine confiance qui foulera la pelouse du stade Benabdelmalek qui sonnait creux à cause du huis clos. Loin de la pression des Sanafir, ce sont les Constantinois qui se procureront les meilleures occasions par l’intermédiaire de Tosin qui loupera l’immanquable à la 44e minute alors qu’il avait toute latitude pour mettre le cuir au fond des filets. Après la pause citron, les Algérois prennent l’initiative pour mener les débats, mais Delort, puis Naïdji vont manquer coup sur coup des occasions nettes de scorer. Très mal inspirés, c’est Kipré Jr qui va tout tenter pour essayer de débloquer la situation mais à chaque fois il bute sur Bouhalfaya. Il a fallu attendre la 73e minute pour voir Naïdji trouver la faille dans la défense constantinoise pour donner l’avantage à son équipe. Croyant avoir fait le plus dur, les Algérois vont se faire rejoindre au score sur une tête de Belhocini à sept minutes du terme. Ce même Belhocini était à deux doigts de rajouter le deuxième but n’était le poteau droit de Moussaoui qui s’est opposé à cette frappe à mi-distance. Finalement, le Mouloudia et les CSC devront se contenter du partage des points même si les Algérois peuvent nourrir de gros regrets.
N. L.