Stade : 18 Février de Biskra
Affluence : Moyenne
Temps : Bon
Pelouse dans un état moyen
Arbitrage de Ghorbal assisté par Zerhouni et Belaroussi
Averts : Bourahla 32’, Saad 40’, Benzid 55’, Lakhdari 82’ Mayo 43’, Benguit 51’ CRB
USB :Mellala, Chahmat, Salhi, Lakhdari, Talah, Khoualed, Benzid, Bourahla (Mellel 64’), Saidi (Nzaou 64’), Bouziane (Rahmoune 73’) et Saad (Dadache 73’)
Entr : Zeghdoud
CRB :Zeghba, Azzi, Laouafi, Keddad, Haddad, Benguit, Daibeche, Hamroune (Belkhir 67’), Meziane (Boussouar 86’), Zerouki (Mayo 38’) et Slimani
Entr : Martins
Dans une rencontre d’un niveau médiocre, Biskris et Belouizdadis n’ont pu se départager, l’achevant sur un score vierge. Néanmoins, il y a lieu de signaler que Mellala a arrêté un pénalty, tiré par Slimani à trois minutes de la fin du temps réglementaire, privant le Chabab d’une victoire qu’il pouvait le libérer sur le plan psychologique. Bien que la rencontre fût importante pour les Belouizdadis qui se devaient tout mettre en œuvre pour essayer d’aller chercher les trois points de la victoire face à l’USB, les choses n’ont pas évolué comme le souhaitait Corentin Martins face à une équipe locale appuyé par sa galerie.
D’entrée, on a eu droit à un dispositif tactique à vocation offensive de la part des Rouge et Blanc, mais au fil des minutes était confronté à la réalité du terrain, incapable de mener le jeu à son compte ou se créer des occasions de scorer. Pour revenir au jeu, les deux équipes nous ont offert un spectacle très médiocre, beaucoup plus en raison d’une pelouse impraticable. Les 22 acteurs ont passé la plupart du temps à se battre pour avoir la balle dans l’entrejeu et les 45 premières minutes se sont achevées avec un score de parité entre les deux formations. Pas d’occasions, pas de jeu, pas d’engagement, un spectacle indigne de l’élite du football algérien. Au cours de la seconde période, il y a eu un tout léger mieux mais sans qu’on n’ait quoi que ce soit à se mettre sous la dent.
Ce n’est qu’à la 71e minute que Belkhir parviendra à) donner aux locaux des sueurs froides après une frappe qui s’écrase sur la transversale. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, le CRB a bénéficié d’un pénalty après recours à la VAR et Slimani se présente pensant offrir la victoire à son équipe mais c’était sans compter sur Oussama Mellala qui a réussi à détourner le tir du capitaine belouizdadi. Sur la reprise, le Chabab croyait également marquer ce but libérateur, finalement, le ballon n’a jamais franchi la ligne. Résultat, trois matchs déjà sans victoire pour le CRB qui risque déjà de voir le doute s’installer à la maison
Akram B.