Stade : Nelson-Mandela (Baraki)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boudjemâa, Bouima, Boukhatem
But : Ghacha (31’) (USMA)
USMA : Benbot, Radouani, Chetti (Dehiri 46’), Alilet, Azzi, Boukhenchouche, Likonza, Aït El Hadj (Benzaza 68’), Bousseliou (Benmazouz 68’), Musa Alli (Merili 87’), Ghacha
Entraineur : Maâloul
MCEB : Salhi, Benabda, Khemaïssia, Bounaâma (Benamrane 60’), Gouar, Hassen-Khodja, Belaribi, El-Mouadene (Chahrour 60’), Toumi (Benchoucha 60’), Sidiri, Berkat (Hamadi 70’)
Entraineur : Bouali
Deuxième match de suite au stade Nelson-Mandela et deuxième victoire pour les Rouge et Noir. Cette fois-ci, les Usmistes se sont imposés sur le score d’un but à zéro face au MC El-Bayadh lors d’une rencontre pour le compte de la 3e journée de la Ligue 1. Privé des services de Guenaoui, blessé, Mondeko pour cause de suspension, alors que Terrazas est retenu en sélection nationale de son pays, Nabil Maâloul a opéré plusieurs changements pour assurer l’équilibre de son équipe en titularisant pour la première fois de la saison Mohamed Aït El Hadj et Khaled Bousseliou. Dès le coup d’envoi les Algérois ont eu l’occasion de prendre l’avantage à la 26’, malheureusement pour eux, Wale Musa Alli a raté le penalty accordé à son équipe par l’arbitre Boudjemâa. Repoussé dans un premier temps par Salhi, ce dernier s’est même distingué en s’offrant un double sauvetage écartant définitivement le danger. Toujours d’attaque, les coéquipiers du capitaine Radouani, poussés par leurs supporters, ont débloqué la situation juste après la demi-heure de jeu par le biais de Ghacha. Critiqué pour ses maigres prestations à Tunis contre le Stade Tunisien, mais aussi à Magra en championnat, l’ex-international a répondu à ses détracteurs d’une belle manière à la 31’. Permettant à son équipe de terminer la première mi-temps à son avantage.
En seconde période, les Rouge et Noir ont continué à pousser pour faire le break et se mettre à l’abri, sans parvenir à le faire malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont créées. Toutefois, la réalisation de Gacha a été suffisante pour faire leur bonheur, mais aussi de prendre la tête du classement avec sept points, profitant des résultats de cette troisième journée. Lors de la prochaine journée, les Usmistes iront à Mostaganem où ils affronteront l’Espérance. Avant d’entamer la préparation pour ce rendez-vous, ils connaîtront aujourd’hui leurs adversaires lors de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Un tirage au sort qui aura lieu au siège de la Confédération implanté au Caire.
Nassim A.