Omnisport

Boualem Boukeroucha : « Notre priorité est de bien préparer la nouvelle saison » 

C’est une véritable course contre-la-montre que le président du CSA/CRB en l’occurrence Boualem Boukeroucha a lancée pour préparer la nouvelle saison. Il nous parle dans cet entretien du travail effectué jusqu’à présent, ses priorités et son plan d’action.  
Un mois après votre élection à la tête du CSA/CRB, est ce que vous avez mis votre plan d’action en œuvre ?
Bien avant que je sois élu à ce poste, j’avais établi un projet avec le concours de mes pairs pour qu’on puisse donner une autre dimension au club. Mais nous avons dû occasionner un retard en raison de la passation de consignes qui tardait à être effectuée, et cela a perturbé l’entame de notre mission d’une manière officielle. Je peux vous dire maintenant que nous sommes à cheval sur plusieurs volets, on prépare le terrain pour l’exécution de ce plan de travail. Toutefois, nous avons des priorités auxquelles nous accordons de l’importance actuellement.
Quelles sont ces priorités ?
Notre souci majeur est celui de permettre à toutes les sections d’entamer leur préparation pour la nouvelle saison sportive. Jusqu’à présent, il y a la section d’escrime qui a repris, elle est d’ailleurs en pleine compétition, il y a aussi les athlètes de natation qui sont dans le bain, ainsi que le basket-Ball. On mène une course contre-la-montre pour que toutes les disciplines se mettent au travail à temps afin d’atteindre les objectifs tracés.
Qu’en est-il des sections que vous vouliez relancer ?
Là aussi, je tiens à vous dire qu’on a trouvé trois sections qui n’étaient opérationnelles, on devait donc trouver des solutions pour les relancer et on a réussi d’ailleurs à les faire démarrer. On s’engage aussi à créer de nouvelles sections comme je l’ai déjà déclaré, car le plus important pour moi est de préserver le caractère associatif du club et permettre à la jeunesse de Belouizdad de pratiquer du sport, dans le cadre de la lutte contre la délinquance juvénile.  La preuve, en commun accord avec les membres du bureau, on a pris la décision de revoir à la baisse les frais d’inscription pour les différentes disciplines. Nous avons aussi introduit un nouveau mode de gestion financière, les choses évoluent donc dans le bon sens et sur tous les plans.
Les différents clubs rencontrent quelques problèmes en matière de disponibilité d’infrastructures qu’en est-il pour le CSA/CRB ? 
Sur ce plan on est parvenu à trouver des solutions. Je pense que l’avenir se présente pour nous sous de bons auspices, avec les travaux qui s’effectuent au niveau de deux salles sises dans la commune de Belouizdad, il y a aussi un projet qui devrait voir le jour au niveau du complexe Saâda. Si tout marche comme prévu, le problème d’infrastructures ne se posera plus pour nous à l’avenir.
Qu’en est –il pour le complexe du Caroubier ?
Comme je l’ai déjà dit, nous avons élaboré un plan d’action pour faire de ce complexe sportif un véritable joyau. Des démarches seront menées pour bénéficier, à nouveau, de son exploitation, puisque le contrat qui était en cours lors des précédentes années est arrivé à son terme. Une fois qu’on signera la nouvelle convention, à ce moment-là, on pourra mettre en œuvre notre plan d’action. Je vous ai déjà fait part de notre souhait de signer un partenariat avec Madar dans ce sens et travailler ensemble pour le bien du CRB et la jeunesse de Belouizdad.
On croit savoir que vous avez renforcé votre encadrement administratif par des compétences, le confirmez-vous ? 
Effectivement, nous avons engagé un manager général qui a déjà assumé de hautes fonctions sportives et un technicien qualifié. Lorsqu’on gère, il faut prévoir. C’est dans cette perspective que s’inscrit notre vision. Si on veut réussir notre mission et rebâtir le CRB sur de solides bases, chacune de nos actions doit s’inscrire dans ce projet pour le piloter de la manière souhaitée. Les portes sont toujours ouvertes aux bonnes volontés, le CRB a besoin de tous ses enfants pour relever le défi.
K.M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page