Beaumelle : « On a été privé d’un penalty qui aurait pu changer la physionomie du match »
Malgré le revers essuyé en terre tunisienne, Patrice Beaumelle ne cache pas son désarroi après avoir été privé d’un penalty qu’il qualifie d’indiscutable. « Il faut reconnaître qu’on a pris un but inattendu sur l’une des rares occasions de l’équipe tunisienne. C’était une frappe déviée qui a pris le chemin de filets. Franchement, dans l’intention et dans l’engagement, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont tout donné sur le terrain mais la réussite nous a fait défaut. Il y a eu aussi ce fait de jeu car avant de venir, j’ai visionné les séquences du match. Je suis convaincu qu’on a été privé d’un penalty pour ne pas dire deux qui auraient pu changer la physionomie de la rencontre. Mais que voulez-vous, il faut s’adapter à toutes les situations lorsqu’on dispute une compétition de cette envergure », a-t-il martelé.
« On a buté sur le gardien de Monastir qui a réalisé des miracles sur sa ligne de but »
Le coach français reconnaît aussi que son équipe butera sur un portier de l’US Monastir qui était en état de grâce. « Lorsqu’on joue une compétition de très haut niveau comme la Ligue des champions, il faut être chirurgical. Il faut reconnaître qu’on a manqué cruellement de réussite alors qu’on s’est créé plusieurs occasions nettes de scorer. Il y a eu aussi le gardien de but de Monastir qui a réalisé des miracles sur sa ligne de but. Je le félicite d’ailleurs pour cette performance », dira Beaumelle avec fair-play.
« Je refuse de parler de Delort qui n’est pas concerné par le match de LDC »
Une nouvelle fois questionné sur la venue de Delort, Beaumelle estime que ce n’est ni le jour, ni le moment de parler de l’international algérien. « Je ne veux pas m’étaler trop sur Delort qui ne sera pas concerné par le match retour contre Monastir ».
« Messoussa et Benhaoua ont réalisé un très bon match »
Deux jeunes talents peuvent chambouler la hiérarchie après avoir réalisé une entrée qui ne laissera personne indifférent. « Il y a eu Messoussa qui a été bon mais aussi le jeune Benhaoua. Les deux éléments ont apporté de la fraîcheur et des solutions offensives. Malheureusement, on n’a pas su concrétiser nos temps forts en seconde période ».
« Rien n’est perdu, il reste le match retour chez nous qu’on doit absolument gagner »
Face aux inquiétudes des Chnaoua, Beaumelle se veut rassurant sur la suite des événements. « Certes, on a perdu cette première manche mais il reste encore le match retour pour renverser la vapeur. Rien n’est encore perdu et on sait aussi qu’on doit monter le curseur pour gagner la partie et pouvoir ainsi atteindre la phase de groupes », a conclu le coach mouloudéen qui refuse de céder à la panique.
Propos recueillis par N. L.