Le club kabyle a disputé, jusque-là, quatre matchs amicaux lors de son séjour en Turquie. Les protégés d’Abdelhak Benchikha ont remporté deux victoires face à Turgutluspor (2-1) et Al Thaid (3-1) et concédé deux semi-échecs contre à Al-Muharraq et Gaziantep FK sur le même score (1-1).
Cependant, en ce qui concerne les joueurs africains recrutés par le club cet été, deux ont donné une grande satisfaction lors de ce regroupement. Il s’agit des deux milieux de terrain, le Sénégalais Babacar Sarr et le Malien Kanouté. D’ailleurs, les deux joueurs ont été titularisés lors de tous les matchs de leur équipe. Mieux encore, ils s’entendaient bien au milieu et même avec Chekal qui a assuré l’animation du jeu. Les connaissant avant de les recruter, Benchikha était convaincu qu’ils apporteront un plus à la JSK. Ils n’ont pas déçu lors du stage puisqu’ils ont confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux. Ils sont déterminés à réussir leur nouvelle aventure. Sachant que les supporters attendent beaucoup d’eux, ils comptent tout faire pour marquer leur passage dans le club kabyle.
Vers leur titularisation en championnat
Vu ce qu’ils ont montré lors des matchs de préparation joués par leur équipe en Turquie, tout porte à croire que les deux milieux de terrain nouvellement recrutés en l’occurrence Sarr et Kanouté, seront titularisés pour le début du championnat. Le staff technique n’a pas encore arrêté son onze qui débutera le championnat mais ils ont gagné beaucoup de points devant leur permettre de briguer une place dans l’équipe. Toutefois, le Sénégalais et le Malien l’auraient déjà convaincu par leur niveau démontré lors des précédents stages. Cependant, les deux joueurs ne comptent pas s’arrêter là et ils vont encore cravacher lors de la période qui nous sépare du début du championnat. Ils veulent être prêts sur tous les plans pour débuter le championnat en force.
Bwalya et Ouattara pas encore à 100% de leurs moyens
Si les deux milieux Sarr et Kanouté ont affiché déjà leurs ambitions lors de la préparation, en revanche, les attaquants Bwalya et Djibril Ouattara, le coach Benchikha attend plus d’eux. Les deux joueurs peuvent mieux faire et ils doivent redoubler d’efforts lors des jours qui nous séparent du début du championnat. La concurrence est très rude en attaque et rien n’est acquis pour le moment. En effet, les deux autres avant-centres, Berkane et Nezla, visent aussi une place de titulaire. Ils menacent ainsi Bwalya et Ouattara à moins de trois semaines du début de la compétition officielle. Reste à savoir maintenant sur qui misera Benchikha pour débuter le championnat, c’est ce qu’on saura lors des jours à venir.
M.L