Football Algérien
Les choix de Zinnbauer critiqués

Battus par les FAR du Maroc avant-hier soir au stade olympique de Rabat (1-0), les Kabyles sont très proches de l’élimination de la Champions League.
En effet, leurs chances de qualification sont très minimes, voire inexistantes après ce nouveau faux pas. Totalisant deux points seulement en quatre matchs, il leur faudra un miracle pour se qualifier. Certes mathématiquement les Kabyles ne sont pas éliminés à 100%. Toutefois ce sont les FAR du Maroc ou les Young Africans qui possèdent les plus grandes chances de passer, en compagnie d’Al Ahly. Le club égyptien a déjà assuré son passage en totalisant huit points pour le moment. Si l’élimination de la JSK s’officialise, cela ne constituerait pas une surprise. Le club kabyle a effectué un parcours catastrophique, perdant ses deux matchs à l’extérieur face à Al Ahly et aux FAR, et enregistrant deux nuls face aux Young Africans et aux FAR sur son terrain fétiche Hocine-Aït Ahmed.
Revenons à ce match perdu face aux FAR avant-hier ; la JSK pouvait éviter cette défaite. Les Kabyles, qui avaient bien géré la première mi-temps, ont commis des erreurs défensives fatales au second half. Certes ils étaient meilleurs sur le plan offensif par rapport à la première mi-temps. Toutefois, en défense, ils ont laissé des espaces à leur adversaire. Cela leur a coûté un but suffisant aux Marocains pour obtenir la victoire. Même les choix du coach Zinnbauer ont été critiqués, lui qui a fait sortir Bada et Mahious qui créaient le danger en cette seconde période. Bada était pratiquement le meilleur joueur de son équipe lors de ce match. Il faut le dire, le technicien allemand est critiqué ces derniers temps vu les résultats et le visage que montrent ses joueurs. Certains veulent même qu’il parte, estimant que la JSK a besoin d’un autre entraîneur pour réaliser le déclic.
Cette nouvelle contre-performance et l’approche de la JSK de l’élimination ont provoqué la colère des supporters. Ceux-ci se sont exprimés sur les réseaux sociaux et ont critiqué le staff technique ainsi que les joueurs. Vu ce que l’équipe montre sur le terrain depuis plusieurs semaines, la majorité des supporters de la JSK est pessimiste quant à la suite du parcours. Pour bon nombre d’entre eux, l’équipe a déjà terminé sa saison. En effet, en plus de l’élimination en Coupe d’Algérie, la JSK est très proche de quitter aussi la Champions League africaine. Les supporters de la JSK n’en finissent pas d’appeler les responsables de Mobilis à réagir et à prendre des décisions fermes. Pour eux la direction a échoué dans sa mission et un changement radical s’impose pour espérer voir la JSK retrouver sa vraie place.
M. L.



