Football AlgérienHandball
Le HC Tichy se prépare pour la reprise
Championnats nationaux d’hiver des jeunes catégories

Convoqués pour relancer la compétition officielle ce week-end via un match crucial face à l’US Touggourt, dans le cadre de la 14e journée du championnat, les joueurs de Tichy se préparent tranquillement à la reprise des entraînements dans la salle omnisports de Baccaro.
Ainsi, après avoir pris quelques jours de repos à la clôture de la phase aller, les représentants du littoral s’entraînent avec un moral au zénith, suivant le programme établi par le staff technique dirigé par le coach Hakim Madjehed. Cette reprise s’est déroulée dans d’excellentes conditions, puisque les coéquipiers de Hama visent à acquérir une solide condition physique pour entamer idéalement la phase retour. Le staff technique entend pleinement exploiter cette semaine afin de recharger les organismes et de veiller à ne rien lâcher pour jouer pleinement la carte de la montée.
Medjahed apporte les derniers réglages
Le staff technique, sous la direction du coach Hakim Medjahed, met actuellement la dernière main sur le groupe, dans l’espoir d’aborder les prochaines rencontres avec une grande détermination et de rester dans la course à l’accession. Ainsi, le coach de l’équipe du HC Tichy paraît bien conscient des enjeux à venir et résolu à relever le défi sans rien céder, d’autant que les Tichissisois entameront cette seconde phase du championnat par un déplacement à Touggourt pour défier l’équipe locale, avec l’objectif de déployer des efforts accrus afin d’éviter toute déconvenue. Par conséquent, le technicien algérois a pris ses mesures pour la suite du parcours, se montrant déterminé à consentir encore des efforts pour bien aborder cette phase retour.
Eviter un mauvais départ pour la phase retour
Pour ce premier voyage de la phase retour à Touggourt, les gars du littoral n’entendent pas se limiter au strict minimum, puisqu’ils comptent jouer à fond leurs chances pour l’accession en visant un résultat probant. Dès lors, ils souhaitent maximiser leurs efforts pour garantir une excellente forme sur tous les plans et veiller à ne rien concéder afin de conserver leur place dans le haut du classement. La concurrence promet d’être acharnée entre les diverses formations, à l’image de Chelghoum Laid, Sidi Okba ou encore la JSK. À cet égard, les Tichissisois ne se satisferont pas du minimum syndical, d’autant qu’ils refusent de rater ce coup d’envoi sous peine de se retrouver en difficulté, sachant que le leader Chelghoum Laid sera exempté lors de cette 14e journée.
Le coach mise sur les nouveaux éléments
Le coach Medjahed compte énormément sur la contribution des nouveaux arrivants pour obtenir de bons résultats et éviter toute mauvaise surprise. À cet effet, il a indiqué que ce renfort réalisé pendant la trêve hivernale permettra au club de se présenter dans optimales conditions et de bien gérer les rencontres à venir, sans gaspiller le moindre point, particulièrement à domicile. Les nouveaux joueurs, de leur côté, seront sommés de se surpasser, sachant qu’une concurrence féroce est attendue à chaque poste.
A. Badis.



