
Stade : Ali-La Pointe
Affluence : nombreuse
Arbitres : Celso Alvaçao, Horacio, Bernardo Gouambé
Buts : Khelif (54’), Naïdji (82’) – MCA
Averts : Benkhemassa (41’), Anatouf (58’), Benhaoua (71’), Ferhat (76’) – MCA
Ramos (15’), Omossola (42’) – FC Lupopo
MCA : Guendouz, Gassi, Khelif, Menezla, Abdellaoui, Benkhemassa, Zougrana (Kipré Jr 74’), Boukholda (A. Bangoura 74’), Anatouf (Naïdji 61’), Ferhat (Bouguerra 90’), M. Bangoura (Benhaoua 61’)
Entr : Mokwena
FC Lupopo : Omossola, Mpeko, Katumbwe (Nekadio 46’), Douhadji, Mendy, Kambou, Kimputu, Molia (Tukumbané 70’), Miché, Ramos, Pweto (Amongo 46’)
Entr : Bukasa
Au creux de la vague avant de recevoir le FC Lupopo, le Mouloudia d’Alger n’avait d’autre choix que de s’imposer à la maison pour entretenir l’espoir de qualification. Dans une enceinte totalement acquise à la cause des Mouloudéens, les partenaires d’Abdellaoui avaient l’envie et le désir de bien faire pour mettre fin à cette série noire dans cette épreuve continentale. Après quelques minutes d’incertitudes, les Mouloudéens vont commencer crescendo à mettre de l’intensité pour essayer de déstabiliser le bloc défensif mis en place par le coach de FC Lupopo. Prenant le jeu à leur compte, Boukholda va tenter à maintes reprises de trouver Anatouf et Bangoura mais à chaque fois, c’est l’arrière garde congolaise qui aura le dernier mot. Et pour réussir à transpercer les Cheminots, les locaux vont essayer plusieurs débordements sur les côtés même si le jeu va pencher sur le côté droit avec un Gassi plus entreprenant malgré son manque d’expérience. Mais sur une perte de balle de Benkhemassa, les visiteurs étaient à deux doigts de punir le Mouloudia avec cette frappe à bout portant du capitaine Miché, à la 24’ de jeu. Heureusement que le joueur congolais était très mal inspiré sinon c’était l’ouverture du score qui aurait plombé l’enthousiasme des milliers de Chnaoua présents au stade Ali-Ammar.
Dans les arrêts de jeu, Khelif ajustera un centre précis en direction de Moslem Anatouf. Ce dernier, idéalement placé, va manquer de la tête la meilleure occasion de ce premier acte très décevant sur tous les plans. Après le retour des vestiaires, les Mouloudéens vont mettre plus d’intensité en pressant très haut ce qui va leur permettre d’obtenir plusieurs corners. Et c’est sur un coup de pied de corner que viendra la délivrance avec Boukholda aux manettes et Khelif de la tête qui trouve la lucarne d’Omossola qui est resté pantois alors qu’on jouait la 54’ de jeu. Après cette inspiration, Naïdji puis Ferhat adresseront à tour de rôle des frappes qui flirteront avec la transversale. Benhaoua, dans ses œuvres, va ajuster une frappe repoussée par le portier mais Naïdji à l’affût signera le but de la délivrance à la 82’ de jeu. En prenant la mesure des Congolais, le Mouloudia se repositionne dans cette quête d’une qualification pour les quarts de finale.
N. L.



