Le Chabab force le destin et se rapproche des quarts de finale
Stellenbosch 0 - CRB 3

La formation de Laâqiba qui affrontait hier Stellenbosch en Afrique du Sud n’a pas fait dans le détail et a littéralement écrasé son adversaire pour se fixer à sa place de leader et surtout, se rapprocher d’une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF.
Stade : DHL de Cape Town
Affluence : faible
Arbitrage : Abdallah Jaameeh, Abass Bah, Saint Ngallan
Buts : Benhamouda (18’) , Belhocini (80’), Abbaci (88’) – CRB
Averts : Lebusa (7’ ) -Stellenbosch
Stellenbosch : Stephens, Stanic, Jooste (Phili 61’), Enyinnaya, Palace, Lebusa, Jabar (Cupido 61’), Butsaga, Mabasa, Tiwani, Makhubu
Entr : Gavin Hunt
CRB : Chaâl, Benayada, Khacef, Laouafi, Keddad, Kaassis (Bekkour 78’), Boukhenchouche (Kellaleche 86’), Belkhir, Boussouar, Belhocini (Abbaci 86’), Benhamouda
Entr : Ramovic
Il faut dire qu’une certaine pression pesait sur les épaules des Rouge et Blanc pour ce match mais les doutes ont été rapidement dissipés puisque dès le coup d’envoi de la partie, les gars de Laâqiba sont allés menacer la cage adverse avec une première occasion à la 5e minute de la rencontre par Boussouar qui bute sur le portier de Stellenbosch. Ce n’était que le début puisque le Chabab a pris ses aises et a contrôlé le match comme il se doit empêchant les Sud-africains de jouer leur jeu. D’ailleurs, cela allait rapidement payer du moment que le CRB va ouvrir le score par l’intermédiaire de Benhamouda suite à un excellent service de Khacef.
Une ouverture du score logique qui allait être rapidement doublée par le même Benhamouda mais finalement, l’arbitre l’annule pour une position de hors-jeu inexistante. D’ailleurs, c’est sur ce score d’un but à zéro que se termine la première période. Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc vont continuer à exercer leur pression. La domination du Chabab va être encore une fois récompensée par un second but à la 80e minute par Belhocini. Quelques minutes plus tard, c’est Abbaci qui va marquer le 3e but et sceller une bonne fois pour toute, le sort de la rencontre. Au final, le Chabab s’impose sur le score de trois buts à zéro et se rapproche un peu plus de la qualification aux quarts de finale de la compétition.
Akram B.



