Football Etranger

Le Zamalek s’immisce dans le dossier Laouafi

Il pourrait rallonger la liste des départs

Selon les informations de la presse égyptienne, Youcef Laouafi pourrait quitter le CRB pour rejoindre le grand club du Caire, le Zamalek, information appuyée par le manager du joueur qui parle d’un contact sérieux et concret. Il y a deux jours de cela, on parlait d’un mercato qui restait ouvert au sein de la formation belouizdadie aussi bien dans le sens des arrivées que celui des départs. En effet, si les dirigeants travaillent sur l’arrivée d’un attaquant et peut-être d’un défenseur pour la saison prochaine, il risque d’y avoir des départs et cette fois, le nom du potentiel partant est assez surprenant du moment qu’il s’agit d’un joueur important au sein de l’équipe et qui n’était pas du tout pressenti pour quitter le club, puisqu’il s’agit de Youcef Laouafi. En effet, selon la presse égyptienne, le joueur est bel et bien convoité par le vainqueur de la Coupe de la CAF, le Zamalek. Des contacts ont été établis entre les dirigeants du club et le représentant du joueur mais pour l’heure, aucun début de négociation n’a eu lieu entre les deux parties. Les choses pourraient rapidement évoluer.

Il lui reste une année de contrat
Il faut dire que le joueur se présente avec une situation contractuelle qui n’arrange pas les dirigeants belouizdadis puisqu’il ne lui reste qu’une seule année de contrat et par conséquent, le fait qu’il n’ait pas reçu d’offre de prolongation fait que les dirigeants pourraient bien procéder à sa vente au cours de cette période, et ce, pour renflouer les caisses. Les Egyptiens ont été informés de la clause libératoire du joueur et qui est de l’ordre de 250 000$ et cela fait que le joueur pourrait bien être vendu par les dirigeants qui ont déjà Naoufel Khacef qui sera le titulaire au poste pour la nouvelle saison.

Saïdia (son agent) : «Youcef serait ravi de porter le maillot du Zamalek»
L’agent du joueur, Kamel Saïdia et dans des déclarations au site Koora Plus est revenu sur les contacts entre le joueur et le Zamalek. Ce dernier a affirmé : «Au départ, c’était Al Ahly qui voulait signer Laouafi pour en faire le remplaçant de Maâloul mais les contacts se sont arrêtés après la prolongation du concerné. Par la suite, le Zamalek a pris le relais et a contacté le joueur. Ce n’était qu’un intérêt mais ça s’est matérialisé après que le contact ait été officiel. Youcef serait ravi de porter le maillot du Zamalek mais le joueur n’est pas libre, il lui reste encore une année de contrat avec le CRB ».


Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page