Football Algérien

Le Stade Tunisien futur adversaire des Rouge et Noir

Coupe de la CAF, 2e tour préliminaire

C’est officiel, l’USM Alger va affronter le Stade Tunisien dans le cadre du deuxième tour de qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Après avoir brillamment passé le premier tour, en dominant le club sud-soudanais de Juba Gamos avec une victoire éclatante de 4-0 lors du match retour, la formation tunisienne constituera le premier adversaire pour les Rouge et Noir, dans la perspective d’accéder à la phase des poules de l’épreuve continentale, dans un derby qui s’annonce explosif. Le match aller se déroulera à Tunis entre les 14 et 16 septembre, tandis que le match retour est prévu à Alger entre les 22 et 24 septembre.

Maâloul mise sur les matches amicaux
L’entraîneur tunisien, Nabil Maâloul, veut investir pleinement dans les matchs amicaux restants, contre respectivement la JS Saoura et l’Olympique Akbou, pour peaufiner sa stratégie de jeu avant le premier grand rendez-vous de la saison. Le stage à Tabarka, en Tunisie, servira de cadre idéal dans cette perspective, offrant à Maâloul l’occasion d’expérimenter différents plans tactiques et de de trancher quant à sa composition d’équipe pour les rencontres officielles à venir. Ces tests sont particulièrement importants pour évaluer les nouveaux joueurs et leur intégration dans le système de jeu. De plus, ces rencontres permettent d’améliorer la condition physique des joueurs et leur permettre de gagner en rythme, des éléments important à parfaire pour aborder les compétitions avec un maximum de fraîcheur et de cohésion.

Les supporters préparent le déplacement en Tunisie
Les inconditionnels supporters de l’USMA sont déjà sur le pied de guerre à l’approche de la rencontre de Coupe d’Afrique face au Stade Tunisien pour organiser leur déplacement en Tunisie. Décidés à soutenir leur équipe lors du match aller contre le Stade Tunisien, les fans tentent de s’organiser en coordination avec des agences de voyages locales pour gérer tous les aspects logistiques inhérents au déplacement. La passion des supporters Rouge et Noir est palpable, et ils sont déterminés à jouer leur rôle de douzième homme pour pousser leur équipe vers la victoire dans cette première étape de l’aventure africaine, avec l’espoir de reconquérir le titre continental qui leur a échappé la saison dernière pour des raisons extra-sportives bien connues.

Le match retour entre Oran et Constantine !
Le stade Mustapha-Tchaker de Blida est pressenti pour accueillir le match retour du deuxième tour de qualification de la Coupe de la CAF. Il faut dire que la direction du club n’a pas vraiment le choix, étant donné l’état déplorable des pelouses des stades du 5-Juillet et Nelson-Mandela, contrairement au stade de Blida. Cependant, le problème réside au niveau des tribunes. La direction du club ne veut pas entendre parler d’un match à huis clos, privant ainsi l’équipe du soutien de son public, qui pourrait s’avérer déterminant dans ce prochain derby de la Coupe de la CAF. Actuellement, Sahbane et ses collaborateurs étudient avec le staff technique la possibilité de délocaliser le match dans l’un des deux autres stades disponibles, à savoir le stade Miloud-Hadefi d’Oran et le stade Hamlaoui de Constantine.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page