Uncategorized

Bagnaia : « Un rythme incroyable. Trois victoires consécutives ici, c’est fantastique »

De nouveau vainqueur de la course sprint

Cinquième victoire lors des six dernières courses pour le double champion du monde en titre, qui reprend la tête du championnat grâce à ce résultat.

La dernière confrontation directe entre Pecco Bagnaia et Jorge Martín a tourné à l’avantage du double champion du monde en titre lors du GP d’Autriche. Pour le pilote de l’équipe officielle Ducati, c’est la troisième victoire consécutive sur ce circuit, la cinquième si l’on inclut également les courses sprint de l’année dernière et de cette saison. Une séquence qui confirme que pour le pilote piémontais, le Red Bull Ring est en quelque sorte une autre piste « à domicile ».

Cette fois, Bagnaia a dominé avec son rythme, brisant tour après tour la résistance de son rival espagnol – désormais distancé de cinq points au championnat – et reléguant à la troisième place son coéquipier chez Ducati officielle, Enea Bastianini, également de plus en plus solidement installé à la troisième place du championnat. Marc Márquez a terminé quatrième, après un mauvais départ marqué par un contact avec Franco Morbidelli, mais il a ensuite réussi à remonter depuis la 13e position jusqu’aux pieds du podium.
Pecco Bagnaia (1er, Ducati) : « Le rythme a été incroyable. Jorge et moi avons réalisé quelque chose d’incroyable en termes de vitesse et de constance. J’ai essayé de faire un peu mieux que lui à chaque tour pour créer un écart, car je savais qu’ici tout pouvait arriver dans les derniers tours avec le pneu arrière. Je suis très content. Trois victoires d’affilée ici, c’est fantastique. Je veux remercier l’équipe et l’Académie pour le travail que nous faisons tous les jours. »

Jorge Martín (2e, Ducati-Pramac) : « Il n’y a pas d’excuses. Nous avons amélioré le départ, mais aujourd’hui je suis un peu frustré. Je pensais pouvoir rester avec Pecco jusqu’à la fin, en essayant de lutter avec lui. Mais vers la fin de la course, j’ai vu que la température du pneu avant augmentait de plus en plus. Par moments, je me suis rapproché beaucoup, mais ensuite il reprenait de l’avance. À la fin, j’ai encore essayé de pousser, j’ai vu que son pneu arrière était peut-être plus usé que le mien, et je me suis contenté de la deuxième place. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais aujourd’hui, je pensais avoir quelque chose de plus, mais la saison est encore longue.

J’espère m’améliorer lors de la prochaine course. »
Enea Bastianini (3e, Ducati) : « Je pense que ce podium dépasse mes attentes. Même ce matin (dimanche matin lors du Warp-up ndlr), j’ai encore souffert avec le pneu avant, et en course, mais j’ai été agressif. Je voulais rester proche de Pecco et Jorge, mais aujourd’hui, c’était difficile. Cette troisième place montre que nous nous améliorons tour après tour. Nous progressons constamment, et je peux en être satisfait. »


Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page