Seule ombre au tableau, cette blessure d’Ayoub Abdellaoui qui a eu droit à neuf points de suture à la jambe gauche. C’était lors du match amical disputé en terre rennaise contre la Berrichonne de Châteauroux.
Le joueur a été évacué en urgence à l’hôpital pour stopper l’hémorragie. Heureusement pour lui que le capitaine n’avait aucune fracture ce qui aurait compromis son début de saison. Mais voilà, le défenseur central sera contraint d’observer une période de repos même si on doit attendre les prochaines heures pour connaître la durée exacte de son indisponibilité. Et même si on préfère encore attendre avant de s’avancer, il est évident qu’Ayoub manquera certainement la double confrontation contre le FC Watanga, le champion du Libéria. Selon certains spécialistes, la blessure d’Abdellaoui nécessite un éloignement des terrains d’une durée de trois semaines minimum pour donner le temps nécessaire à la cicatrisation surtout que la plaie est profonde, ce qui a nécessité neuf points de suture.
Même si Abdellaoui reste un élément essentiel dans le dispositif défensif des Vert et Rouge, Beaumelle possède la solution à tous les maux. Le technicien français pourra s’appuyer sur la dernière recrue africaine, Serge Badjo Anthony qui a été brillant lors du regroupement en France avec deux buts à la clé lors des matchs amicaux. Badjo a toutes les qualités pour s’imposer rapidement comme une évidence dans l’échiquier de Beaumelle qui compte beaucoup sur lui dans les jours à venir. Badjo, de son côté, est plus que jamais prêt à relever le défi qui s’offrira à lui dimanche prochain au Nelson-Mandela Stadium. L’occasion pour les Chnaoua de découvrir cet imposant défenseur qui pourrait très rapidement faire de l’ombre à Abdellaoui ou Ghezala. Une chose est sûre, la concurrence va s’accentuer en défense centrale avec trois éléments qui aspirent tous à être dans le onze type même si l’enchaînement des matchs imposera le turn-over.
N. L.