Football Algérien

Belaïli à l’Espérance de Tunis pour 600 000 euros

Le feuilleton de l’été a connu son épilogue

C’était attendu après avoir boycotté le stage bloqué à Rennes. Il était désormais impossible pour le président, Hakim Hadj Redjem d’accepter cet ultime acte provocateur de Youcef Belaïli.

Alors qu’il se croyait tout permis, il fallait mettre fin à cette mascarade en actant le départ du meilleur buteur du championnat. Tandis qu’il avait l’ambition de bâtir une équipe autour de Belaïli en Ligue des champions, voilà que le champion d’Afrique décide de faire des siennes. Résultat des courses, c’est la fin de l’aventure de Belaïli avec le Mouloudia d’Alger après seulement une saison au sein du club le plus populaire du pays. Les Chnaoua lui ont tout pardonné tout au long de la saison malgré les nombreux écarts de conduite, mais oser faire du chantage au Mouloudia, cela ne passe pas, même chez les inconditionnels. Jouissant du soutien des supporters qui sont unanimes à dire qu’il faut mettre fin à l’aventure de Belaïli, Hadj Redjem est passé donc à l’action en évitant le risque de s’attirer les foudres des Chnaoua. Et comme il fallait s’y attendre, c’est l’Espérance de Tunis qui accueillera pour la troisième fois Youcef Belaïli qui avait remporté avec l’ogre tunisien deux Ligues des champions. Hadj Redjem est parvenu hier à un accord définitif avec les responsables de l’EST ce qui permet à Youcef de rejoindre les rangs du finaliste malheureux de la C1 pour les deux prochaines saisons. Même si rien n’a filtré sur les modalités financières du transfert, on parle de la somme de 600 000 euros que l’EST aurait déboursé pour s’attacher les services du joueur algérien.

Un communiqué pour remercier le joueur
La direction du Mouloudia d’Alger vient de publier un communiqué confirmant le départ officiel de Youcef Belaïli à l’Espérance de Tunis. Le Doyen confirme être parvenu à un accord avec la direction de l’Espérance pour acter le transfert de Belaïli qui quitte le MCA après une saison au club. Le Mouloudia remercie par ailleurs le joueur pour tout ce qu’il a accompli sous le maillot vert et rouge.

Le MCO, l’USMA et le CRB ont tenté leur chance
Dès l’annonce de son départ du club, plusieurs clubs de l’élite voulaient jouer la carte Belaïli. Trois écuries étaient prêtes à mettre le prix pour tenter d’enrôler l’international algérien. L’USMA par le biais de son président, Othmane Sahbane, aurait même formulé une offre à son homologue du MCA mais sans obtenir une réponse favorable. Le Mouloudia d’Oran et le Chabab de Belouizdad voulaient eux aussi tenter le coup avant de se rétracter face au refus de Hadj Redjem de céder le meilleur joueur du championnat à la concurrence. C’est aussi pour cette raison qu’on ne reverra pas, cette année du moins, Belaïli œuvrer en Ligue 1.


N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page