Hakim Medane : « On veut bâtir une équipe compétitive »
Assurant un recrutement judicieux
S’exprimant samedi soir à la Télévision nationale, le directeur sportif de la JSK, Hakim Medane a parlé de certains points concernant l’actualité de son équipe. A propos des recrutements effectués jusque-là, l’ancien joueur des Canaris estime qu’ils sont étudiés.
Il se montre confiant que son équipe atteindra ses objectifs pour la prochaine saison : « Je pense que les recrutements que nous avons effectués pour le moment sont pas mal. On a débuté par la colonne vertébrale à savoir l’installation du staff technique. On veut bâtir une équipe compétitive pour la nouvelle saison. Je reste confiant que la JSK atteindra les objectifs tracés avec le soutien des supporters. On rendra les comptes à la fin de l’exercice », a déclaré Medane. Interrogé sur le projet du club, le directeur général kabyle n’a pas voulu trop s’étaler sur ce sujet. Il s’est contenté de dire à ce propos : « Je ne vais pas parler du projet maintenant. On parlera sur tout ce qui concerne le club lors d’un point de presse une fois que l’opération recrutement sera bouclée », a ajouté le directeur général de la JSK.
Adjout Kabyle pour trois ans
C’est désormais officiel, l’attaquant Lounes Adjout est Canari pour les trois prochaines saisons. Sa présentation avant-hier avec les deux autres joueurs, Hamidi et Mokadem en l’occurrence, a mis fin à toutes les spéculations. En effet, beaucoup de choses ont été dites sur sa venue à la JSK. Alors que le président du conseil d’administration El Hadi Ould Ali avait annoncé depuis plusieurs jours à la radio que la JSK a assuré les services de Kanouté et Adjout, le premier a été présenté tandis que le transfuge du CR Belouizdad ne l’a pas été. Des rumeurs avaient circulé et même l’actionnaire majoritaire Mobilis avait demandé aux dirigeants de résilier son contrat. Cependant, la direction n’avait pas réagi au cas du joueur, ce qui a ouvert la voie aux rumeurs. Au final, le joueur a été présenté samedi soir sur la page du club. Il sera donc bel et bien Canari. Sa venue a divisé les supporters toutefois les dirigeants restent convaincus qu’ils ont fait le bon choix en le recrutant. Ils attendent beaucoup de lui pour apporter un plus et répondre à ses détracteurs sur le terrain.
Il compte tout faire pour s’imposer
En dépit que certains ont critiqué sa venue de l’équipe réserve du CRB, Adjout se montre cependant imperturbable. Il compte en effet cravacher dur pour réussir et se mettre en valeur en s’imposant dans l’échiquier kabyle. Ce n’est qu’un retour aux sources, sachant que le jeune joueur a fait toutes ses jeunes classes au sein de la JSK et veut maintenant réussir avec l’équipe fanion. Les dirigeants et le coach Benchikha l’ont beaucoup motivé. Cela lui a fait que du bien après les critiques qu’il a subies. Il compte tout faire pour s’imposer et être à la hauteur de la confiance placée en lui par ses dirigeants.
Il est la 7e recrue kabyle
En paraphant son contrat, l’attaquant Adjout devient ainsi la 7e recrue de la JSK en ce mercato estival. Avant lui six joueurs ont signé à savoir Merbah, Madani, Kanouté, Hamidi, Lahmeri et Mokadem. D’autres joueurs sont attendus pour signer comme le Sénégalais Sarr qui a tout conclu et n’attend que la signature pour rendre le deal effectif. Les responsables kabyles font de leur mieux pour renforcer le club par de bons joueurs. Leur seul objectif est de bâtir une équipe compétitive capable de concurrencer les grandes cylindrées de notre championnat comme le MCA, le CRB, le CSC et l’ESS.
M.L