Omnisport

Alger domine en judo et taekwondo

Championnats d’Algérie des sports de combat (cadets)

Des championnats nationaux scolaires dans 12 disciplines sportives, ont été organisés à travers le territoire national par la Fédération algérienne du sport scolaire (FASS).

Par B. Sadek

Avant ces championnats des quatre disciplines sportives d’Oran, il est à rappeler, que les wilayas de Laghouat, Jijel, Tlemcen, Tipaza, Mascara et M’Sila, ont été, depuis le 1er juillet, le théâtre des championnats scolaires de six autres disciplines. En effet, Oran a été au rendez-vous, du 13 au 15 juillet au palais des sports Hamou Boutlélis de ces championnats d’Algérie scolaires en judo et taekwondo. Cet événement d’Oran, organisé par la Ligue de wilaya des sports scolaires, en collaboration avec la fédération algérienne de la discipline, la Direction de l’éducation de la wilaya d’Oran et la DJS, a vu une forte participation, en judo et taekwondo. L’objectif de cette compétition nationale scolaire des sports de combat, la détection de jeunes talents et leur intégration en sélection nationale, en prévision des olympiades internationales scolaires, prévues le mois de septembre à Bahreïn, ainsi que le développement de tous les sports au niveau scolaire. Le coup d’envoi officiel de cette compétition scolaire, a été donné devant les délégations participantes, en présence des autorités locales, du président de la Fédération algérienne des sports scolaires Abdelhafid Izem et du chargé des relations générales de la Direction de l’éducation de la wilaya d’Oran.

Domination en judo des pôles scolaires d’Alger et d’Oran
Les épreuves de judo, ont drainé une bonne affluence. L’assistance a été gratifiée de bons combats très relevés, notamment entre des concurrents internationaux. Aux termes des finales, la wilaya d’Alger s’est adjugée la première place au classement général avec 15 médailles 6 en or, 5 en argent et 4 en bronze. La 2e place est revenue à la wilaya d’Oran avec 13 médailles, (4 en or, 5 en argent et 4 en bronze). La wilaya de Sidi Bel-Abbès a complété le podium avec 2 médailles (1 en or et 1 en argent).

Taekwondo
Les épreuves de taekwondo se sont déroulées, en présence des responsables des sports scolaires, ainsi que du président de la Fédération algérienne du taekwondo. La concurrence dans cette discipline a été rude avec des combats très intéressants, entre des internationaux. Au classement général, les athlètes du pôle scolaire d’Alger, ont décroché la 1re place au classement général. La 2e place est revenue à Batna et la 3e à Tizi-Ouzou. Le président de la Fédération algérienne de taekwondo Yazid Benalaoua, s’est montré satisfait du bon niveau des athlètes participants à ces championnats scolaires : « Notre fédération de taekwondo est partenaire avec celle des sports scolaires. C’est la raison de ma présence à ces championnats nationaux des sports scolaires. Près de 100 jeunes athlètes de taekwondo participent et certains combats, ont focalisé les regards par leur intensité et leur qualité en raison de la présence d’éléments internationaux. La concurrence a été dure, vu que cette compétition est qualificative pour les Olympiades scolaires prévues le mois d’octobre à Bahreïn ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page