A la recherche d’un bon attaquant pour renforcer ses rangs en prévision de la nouvelle saison, on croit savoir que la direction kabyle a convoité l’attaquant de la JSS Ismaïl Saâdi.
Les responsables kabyles avaient proposé au joueur de rejoindre leur équipe cet été. Cependant, ils n’ont pas réussi à arracher son accord de principe. Le joueur est encore sous contrat avec la JS Saoura jusqu’au 15 août 2025, donc son sort n’est pas entre ses mains. De plus, il est également convoité par le MC Oran qui souhaite bénéficier de ses services et qui l’avait officiellement sollicité. Même si sa venue reste un peu compliquée vu sa situation administrative, il reste cependant une priorité pour la formation du Djurdjura. Cette dernière tentera de racheter son contrat auprès de son club même s’il est difficile d’obtenir sa lettre de libération. En effet, il n’y a pas beaucoup de bons attaquants disponibles sur le marché et la JSS veut donc préserver Saâdi qui est un cadre de l’équipe. Cependant la donne peut changer si la JSS parvient à lui trouver un successeur tout en tirant profit de la vente de Saâdi. Ce dernier quittera le club gratuitement la saison prochaine car il sera libre de tout engagement s’il ne prolonge pas au cours de la nouvelle saison.
Le club kabyle prêt à mettre le paquet
Comme cela a été le cas avec l’autre joueur de la JSS Lahmeri pour qui la JSK a déboursé trois milliards de centimes pour le rachat de sa libération, les dirigeants kabyles sont prêts à mettre le paquet pour avoir son coéquipier Saâdi. Ce dernier qui s’est illustré lors des dernières saisons, intéresse plusieurs clubs de notre championnat. Voulant à tout prix renforcer l’ossature de leur équipe notamment sur le plan offensif, les responsables des Canaris feront tout pour recruter le pensionnaire de la Saoura.
La JS Saoura tranchera ce jeudi
Par ailleurs, on croit savoir qu’une réunion du conseil d’administration de la JSS est programmée pour jeudi prochain. Une réunion lors de laquelle la question des recrutements et des joueurs à libérer sera évoquée. Les dirigeants sont au courant des contacts de Saâdi avec la JSK et d’autres clubs, en attendant de savoir la décision qui sera prise. Même s’il reste un cadre, la direction pourrait le laisser partir pour la simple raison qu’il lui reste une année de contrat.
M. L.