Nommé entraîneur de la JSK pour les deux prochaines saisons, le coach Abdelhak Benchikha veut réussir son passage à la tête de l’équipe kabyle. Cependant, sa mission s’annonce difficile et un grand chantier l’attend désormais.
En effet, le club phare de la Kabylie vit une situation difficile depuis des années et le nouvel entraîneur doit remettre de l’ordre dans la maison. Ajouté à cela des supporters exigeants qui veulent des résultats immédiats, soit dès la saison prochaine. Des données que connaît très bien l’ex-sélectionneur national. Ce dernier n’allait pas venir avant d’être convaincu par les nouveaux dirigeants du club. Ces derniers ont tout expliqué à Benchikha qui a fini par accepter de prendre la JSK. Cependant un très grand travail l’attend pour mettre en place un groupe homogène et performant capable de réussir sa mission. A rappeler que le nouvel entraîneur des Vert et Jaune a paraphé un contrat d’une durée de deux saisons avec une année supplémentaire en option. Abdelhak Benchikha est de retour en Ligue 1 Mobilis après une courte expérience en Tanzanie après avoir dirigé Simba Sports avec lequel il a d’ailleurs remporté la Coupe nationale.
Il compte relever le défi
Même s’il est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend, le coach Benchikha compte cependant relever le défi et il en est capable comme il l’a parfaitement fait avec l’USM Alger en remportant deux titres majeurs, la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique. Il compte sur le soutien des dirigeants et aussi des supporters pour mener le club à bon port. Il a gagné une grande expérience de sa longue carrière et veut mettre au profit de la JSK. Adepte des grands défis, le prochain sera de redonner à la JSK son lustre d’antan. Il aurait déjà tracé son plan de travail. Il compte se donner à fond pour être à la hauteur de la confiance placée en lui par les responsables kabyles.
Réussir la première saison
Même s’il a tracé un projet à moyen terme, le coach kabyle veut réussir ses débuts. En effet, il veut réaliser de belles choses lors de la première saison en visant au minimum le podium. Pour cela, il devra bâtir une équipe compétitive. Pour ce faire, il veut un recrutement judicieux cet été. Rassuré que tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe, Benchikha visera à recruter de très bons joueurs. Il mise aussi sur une bonne préparation pour entamer le championnat en force. En somme, le coach kabyle fera tout pour que la JSK revienne sur le plan national.
M. L.
« Je suis très content de rejoindre la JSK »
S’exprimant sur le site officiel de la JSK, le nouvel entraîneur kabyle, Abdelhak Benchikha, s’est dit très content d’avoir rejoint la formation du Djurdjura. Il explique les raisons qu’ils l’ont motivé à rejoindre la JSK. « Je suis très content de rejoindre un club mythique comme la JSK. Au début, je n’allais pas venir, mais les responsables du club m’ont convaincu de leur projet. C’est le challenge en fait qui m’a motivé à driver la formation kabyle. J’aurais pu opter pour des clubs qui jouent les premières places mais j’ai fait le choix le plus difficile », a déclaré le coach Abdelhak Benchikha.
« Je ne veux pas rater mes objectifs»
Abordant les objectifs qu’il s’est fixés, le coach a affirmé qu’il fera tout pour que la JSK retrouve ses lettres de noblesse. Il a précisé cependant qu’il travaillera à moyen terme tout en visant un objectif bien précis pour chaque saison. « La JSK est un grand club en Afrique qui doit retrouver sa vraie place. Cependant, on doit au préalable bâtir une équipe compétitive pour la première saison et jouer le podium si l’opportunité se présente. Pour atteindre nos objectifs, il nous faut un groupe soudé, de bons joueurs. Je promets de tout faire pour que le club retrouve la place qui est la sienne. Je ne veux pas rater mes objectifs», a ajouté Benchikha. Ce dernier a terminé son intervention en s’adressant aux supporters du club. Il leur a demandé de soutenir leur club et de pousser l’équipe à réaliser de bons résultats. « Je demande aux supporters de soutenir l’équipe. Le début est toujours difficile et en ma qualité de premier responsable technique, je suis appelé à trouver des solutions pour passer certaines épreuves sans heurts. Toutefois, je leur promets qu’on ne lésinera pas sur les efforts pour présenter les meilleures prestations et que les joueurs fourniront de grands efforts pour les satisfaire. Je veux apporter cette joie qui a tant manqué au grand public de la JSK », a conclu Benchikha son intervention.
M. L.