Boucherit : «7 ans sans gagner la Coupe d’Algérie, c’est une éternité pour le Mouloudia»
Le jeune prodige mouloudéen, Mehdi Boucherit a joué un grand rôle dans le sacre de son équipe. L’attaquant de poche voudrait jouer un mauvais tour au Chabab lors de la finale de la Coupe.
Un mot sur la préparation pour la finale de la Coupe d’Algérie ?
On s’entraîne normalement au centre de Zéralda en attendant d’attaquer la dernière ligne droite. C’est à ce moment que la concentration sera extrême.
Vous devez ressentir cette pression exercée par les Chnaoua qui réclament le doublé ?
Mais on sait cela. Nos supporters rêvent du doublé tout comme nous les joueurs. Nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Ce n’est pas tous les joueurs qu’on a l’opportunité de tout rafler au niveau domestique. C’est pour cette raison qu’il faut être ambitieux et de ne pas se contenter du championnat. On veut aussi la Coupe d’Algérie. Cela fait sept ans que le MCA n’a pas gagné l’épreuve populaire, ce qui est une éternité pour un club du calibre du Mouloudia.
Mais cela faisait aussi 14 ans que le club n’avait pas remporté le championnat…
C’est ce qui enthousiasme les supporters avec les nombreuses célébrations sur tout le territoire national et même à l’étranger. On voit sur les réseaux sociaux la fierté qui se lit sur le visage de nos supporters.
Juste avant la phase aller vous avez été promu en équipe fanion. Et voilà que vous allez donner un nouvel élan à votre carrière après ce fameux match contre l’USB au stade du 5-Juillet ?
C’est vrai, ce match contre l’USB a été un tournant dans le championnat. L’équipe restait sur trois matches nuls de suite et il fallait renouer avec le succès à domicile. On était accroché par cette équipe de l’USB dans un stade olympique en folie. Le coach Beaumelle a décidé de me faire entrer avec l’objectif de forcer la décision. Et là, je marque le but de la délivrance à quelques minutes du terme. Depuis ce fait d’armes, ma carrière a pris une autre dimension. J’ai eu l’occasion de jouer aussi en Coupe d’Algérie avec un doublé à Blida. Franchement, je suis très fier de ce que je viens d’accomplir. Et je remercie le coach Beaumelle à cette occasion car il m’a donné l’opportunité d’éclore au plus haut niveau.
Comment voyez-vous cette confrontation face au CRB après les deux matches nuls concédés face à cette même équipe en championnat ?
Ce sera un tout autre match. C’est une finale de Coupe d’Algérie qui se jouera sur des petits détails. Je pense que celui qui marquera le premier aura plus de chance de l’emporter. C’est souvent le cas en finale de Coupe d’Algérie. Ce sera à nous de mettre les ingrédients nécessaires et surtout d’afficher notre solidarité et notre combativité sur le terrain pour faire en sorte que cette affiche tourne en notre faveur.
On sait que vous avez reçu plusieurs propositions ces derniers temps. Est-ce que votre avenir s’inscrit au Mouloudia d’Alger ou bien ailleurs ?
Ecoutez, la question ne se pose même pas. Je suis bien au Mouloudia d’Alger et j’entends bien poursuivre l’aventure dans cet immense club avec l’objectif de réaliser de belles choses et notamment en Ligue des champions. Je profite de l’occasion pour remercier les Chnaoua qui m’ont toujours encouragé même lorsque j’étais méconnu du grand public.
Entretien réalisé par N. L.