Le prix à payer
Après avoir parfaitement débuté leur campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en enchaînant deux victoires en autant de sorties, dont l’une au Mozambique, la série a été brutalement arrêtée, ce jeudi, au stade Nelson-Mandela par la Guinée dans le cadre de la 3e journée. Une défaite qui met déjà la sélection nationale en mauvaise posture pour la suite de son parcours. Sachant que Petkovic et ses troupes iront croiser le fer, ce lundi 10 juin, avec l’Ouganda dans son antre du Mandela National Stadium à Kampala City.
Face à une bonne équipe dirigée par un technicien local, Kaba Diamwara, le Syli National a montré un visage séduisant, une équipe sereine et entreprenante. Quant aux Fennecs, ces derniers ont tenté de faire le jeu mais sans parvenir à inquiéter dangereusement leur adversaire. Les deux antagonistes rejoignent les vestiaires à égalité (0-0).
De retour de la pause, ce sont les visiteurs qui se lancent pour tenter de déstabiliser la défense algérienne. Ils parviendront d’ailleurs à faire la différence cinq minutes plus tard (50e) par l’intermédiaire de Sylla qui inscrit son 8e but en sélection. Leur joie a été de courte durée puisque Benrahma égalise (51e). Bien servi dans le dos de la défense, le Lyonnais lobe le gardien, le ballon est repoussé par la transversale et rebondit sur Baldé qui marque contre son camp (1-1). Mais à la 63e Camara, d’une frappe sèche et fusante du droit redonne l’avantage à la Guinée (1-2).
L’Algérie version Petkovic a montré ses limites.