En affrontant un adversaire blessé Garrido met en garde ses troupes
À17h au stade du 20-Août
L’USM Alger accueillera, aujourd’hui à partir de 17h, son adversaire l’ES Ben Aknoun, dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, au stade du 20-Août. L’équipe dirigée par l’entraîneur Carlos Garrido devra absolument remporter cette confrontation.
Elle est dans un besoin vital de points afin de garder des chances intactes pour une qualification africaine, dernier objectif accessible pour les Rouge et Noir cette saison. Un succès va leur permettre d’augmenter leur total à 45 points et de se hisser seuls à la quatrième place au classement du championnat, réduisant ainsi l’écart à trois unités sur le troisième, occupée par le prochain adversaire de l’USMA, le CS Constantine, qui totalise 48 points. C’est dire l’importance de ce virage décisif pour les Usmistes où la moindre erreur encore serait synonyme d’une saison blanche. Carlos Garrido, premier responsable technique en est conscient de la mission qui attend son équipe. Il ne cesse d’ailleurs de mettre en garde ses poulains contre un quelconque relâchement face à une équipe de Ben Aknoun qui va sans nul doute se battre et croire jusqu’au bout quant à ses chances de maintien.
Un match qui paraît facile sur le papier mais qui pourrait être un piège pour les gars de Soustara. Garrido insiste sur la concentration. Il a demandé à ses joueurs d’oublier carrément le prochain voyage à Constantine, et de s’investir pleinement pour arracher une victoire à l’issue de cette rencontre. Une tâche qui ne s’annonce pas de tout repos face à un adversaire qui jouera sa survie et qui va se déployer avec force, sur un terrain qu’il connaît bien pour obtenir un résultat positif. Les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre et de leur responsabilité envers le club et les supporters. Ils ont pris l’engagement de redresser la barre après les deux défaites précédentes face au MCA et le MCO, comprenant l’insatisfaction légitime des supporters après le match contre l’Olympique de Chlef.
K. K. E.