L’USM Alger est sortie bredouille de son derby de la capitale face au MC Alger. Les Rouge et Noir, qui ont livré l’une de leurs plus mauvaises prestations de la saison, ont manqué une occasion en or de glaner des points supplémentaires, perdant 1 à 0.
Cette défaite est un coup dur dans leur course vers le podium et met davantage de pression sur les épaules de l’entraîneur Carlos Garrido et de ses joueurs à l’approche des prochaines échéances du championnat, où toute erreur sera impardonnable. L’USM Alger dispose encore de trois matchs en retard, soit autant de jokers potentiels pour chambouler la hiérarchie en haut du tableau. Cependant, le moindre faux pas pourrait faire perdre à l’équipe ses dernières chances de réaliser son objectif principal de la saison. Le premier de ces matchs se jouera à Oran, où les Rouge et Noir affronteront un mal classé, le MC Oran, ce mardi au stade Ahmed-Zabana à 19h, pour le compte de la mise à jour de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis.
Ce match a gros enjeu pour les deux équipes. Les Hamraoua, actuellement avant-derniers du classement avec 26 points, tenteront de remporter une victoire pour sortir de la zone de relégation. Ensuite, l’équipe de Carlos Garrido accueillera l’autre relégable, l’ES Ben Aknoun, dans un match décisif pour la deuxième place. L’USMA espère obtenir deux succès synonymes de troisième place avant de jouer son dernier match en retard contre le CS Constantine (actuellement troisième au classement général). Cette rencontre pourrait prendre des allures de finale de championnat pour les deux équipes. Sur le papier, ces confrontations sont déterminantes, mais il est impératif que Belaïd et ses coéquipiers se ressaisissent et améliorent sérieusement leur jeu s’ils veulent décrocher quelque chose d’intéressant cette saison et éviter une saison blanche.
K. K. E.