Pour avoir refusé de cautionner la marche de la honte, Bouzok et Benayad sanctionnés par leur club
Les deux joueurs algériens, Ryad Benayad et Yousri Bouzok, ont suscité la polémique en refusant de poser devant une banderole de leur club, le Raja de Casablanca. Cette banderole, destinée à exprimer le soutien au RS Berkane et à promouvoir le message politique du Maroc.
La position de ces deux éléments a provoqué une controverse, et aura inévitablement des répercussions sur leurs carrières respectives au Maroc. Selon des informations, outre les joueurs précédemment cités qui ont été sanctionnés par le Raja, deux autres internationaux algériens, en l’occurrence Ilyes Chetti (Wydad Casablanca), et Zakaria Draoui (Wydad Casablanca) seraient sur le point de résilier leurs contrats et rentrer au pays.
Les deux joueurs algériens ont tenu à exprimer leur soutien à l’USMA et s’opposer aux idéaux politiques du club marocain. Néanmoins, cette démarche leur a attiré des ennuis et n’a fait que consolider l’idée d’un prochain départ.
En signe de solidarité envers l’USM Alger, les deux anciens joueurs du Paradou AC ont catégoriquement refusé le mouvement de solidarité de leur club, au détriment de leur pays. Et comme il fallait s’y attendre, cette position a entraîné des sanctions de la part du club. En effet, il a été annoncé que les deux joueurs devraient résilier leurs contrats avec le Raja Casablanca dans un avenir proche.